Bonjour,
Je suis technicien de maintenance et, pour ma culture personnelle, j'essaie de comprendre le fonctionnement de l'enregistrement de recettes sur carte SD dans un programme. Le tout tourne sur TIA V17, avec un IHM et une CPU S7-1200.
Je ne parviens pas à comprendre, et surtout à reproduire, la manière dont sont enregistrées les recettes. Il n'y a qu'une seule recette.
Sur l'IHM, j'ai une vue nommée "Gestion Recette", où l'on peut modifier les paramètres du programme. Un bouton d'enregistrement active un événement de type "Pressé", avec comme action "enregistrerEnregistrement".
Les paramètres sont les suivants :
Numéro/nom de la recette : "sauces"
Numéro/nom de l'enregistrement : R7_F1_Recettes_DB_Nom
Cette variable R7_F1_Recettes_DB_Nom est de type String et est en liaison avec la CPU, où sa valeur est stockée dans un DB nommé F1_Recettes_DB.
Tout les paramètres sont enregistrer dans le même DB.
Je ne vois pas comment les valeurs de la recette sont enregistrer et surtout rapeller, quel est le lien avec cette variable. du type String ?
Si une âme charitable peut m'aider à comprendre, je lui en serais reconnaissant.
Merci
ENREGISTREMENT RECETTE
Re: ENREGISTREMENT RECETTE
Salut,
Si je comprends bien, dans la liste déroulante où c'est noté "aucune" tu as une seule recette de disponible (sauces?) et tu veux en créer d'autres ?
Cette liste déroulante doit être associée à une liste de texte, qui doit renvoyer un chiffre en INT, admettons 1.
Et à priori, en créant une nouvelle recette dans cette liste de texte associée à un autre chiffre, par exemple 2, ça devrait enregistrer la recette dans ton DB sans écraser la 1.
Disons que c'est une supposition car je ne sais pas ce qui est caché derrière la liste déroulante sur ton IHM.
Si je comprends bien, dans la liste déroulante où c'est noté "aucune" tu as une seule recette de disponible (sauces?) et tu veux en créer d'autres ?