Je suis nouveau ici et je reviens à l'automatisme après quelques années d'absence.
J'ai un projet plutôt simple (mais qui me fait quand même coincer, et svp soyez indulgent avec moi
Je veux réguler la pression en sortie d'une pompe en jouant sur la vitesse du moteur via un variateur G120C, le tout avec une CPU 1200 et tout en profinet.
Pour la régulation de pression, je suis parti sur bloc Compact PID (paramétrage fait de façon très basique, commissioning à faire)
Pour le paramétrage du variateur, j'ai pris un bloc Sinaspeed. Comme pour la pression, le paramétrage est fait mais pas le commissioning.
Là où je bloque, c'est pour faire la liaison entre les deux éléments.
Dans mon esprit qui a perdu ses réflexes d'automaticien, j'ai besoin de convertir mon signal de sortie de mon PID qui est en "pression" vers une consigne de vitesse...
Est-ce que je suis dans le vrai ou je fais totalement fausse route avec les nouveaux outils de TIA et il suffit de transmettre le signal de sortie de mon PID vers l'entrée de consigne de vitesse de mon variateur sans conversion, sans mise à l'échelle, sans décalage de bit (comme ça se faisait sous step 7)?
Merci d'avance de votre aide.
Damien