Les besoins en safety de ma machine évolue et je souhaite intégrer la partie "Safety" dans ma configuration automate.
Pour résumer, j'utilise un automate schneider (M262) pour mes besoins de pilotage process.
J'ai dans mon process des seuils de températures auxquels je dois réaliser des arrêts d'équipements / actionneurs de façon SILé.
Actuellement et vu que ma machine est un "labo" grand échelle, je réalise ces besoins de seuils de température par l'utilisation de convertisseurs a seuils programmable PR9116. Ces convertisseurs a seuils programmable permettent d'avoir une entrée analogique universelle (RTD, Thermocouple, 4-20mA ...), une recopie de l'entrée analogique (en 4-20mA) que j'utilise ensuite dans mon automate de conduite et un contact "SIL2" que je relaye (ou pas) pour arrêter de façon "sécurisé" les actionneurs nécessaires.
Etant donné que j'ai maintenant plus de 6 entrées analogique nécessaire a être SIL, je vais (très probablement) me tourner vers SIEMENS et leurs gamme Safety pour intégrer ces entrées dans la CPU (gain de place dans les armoires, gains en câblage et gain en diagnostic).
Etant donné que je n'ai jamais programmé de SAFETY Analogique sur TIA portal, je me demandai quels était les restrictions de programmation ...
Mon besoin étant de:
- Lorsque une valeur de mon entrée 4-20mA Safety est trop haute (ou trop basse)
-> Mise a False d'une sortie automate Safety permettant de piloter un équipement.
-> Arrêt du pilotage d'un distributeur pneumatique (SIL2) pour fermeture d'une vanne pneumatique
Je pense que ceci est totalement réalisable.
Ma question est:
-Est-ce possible ?
-Existent-ils des restrictions de programmation "Entrée Ana Safety" -> "Sortie TOR Safety" ?
J'allai oublié de vous dire que je souhaite utiliser des Ilots d'E/S déportées Safety.
API de conduite et safety: S7-15XX F
Ilots d'entrées sorties conduites et safety: ET200SP avec cartes Safety
Merci d'avance,
Kiwi13nrv