Com JBUS SMC600

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Pilouuu
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Enregistré le : 25 oct. 2024, 17:57

Com JBUS SMC600

Message par Pilouuu »

Bonjour, je suis actuellement en train de prendre la main sur les automates SMC.

Afin de commencer a programmer sur ces automates, j'utilise un simulateur de partie opérative qui communique avec le SMC600 en JBUS.

Lorsque je pars d'un programme vierge avec comme bloc de configuration pour la liaison les mots suivant :
1285
5
14
816
1

Le simulateur est bien capable de venir lire et écrire des variables dans l'automobile.

Cependant, lorsque je réalise la même configuration avec un programme déjà existants, la communication est bien fonctionnel pendant environ une minute (possibilité pour le simulateur de venir lire et écrire) mais, au bout d'un moment, les deux LEDs de la carte 5CLI2 deviennent vertes et plus aucune requête n'est acceptée par l'automate.

Au début de l'exécution du programme, la led du haut est éteinte puisque le bus est fonctionnel (je vois les trames passer) et la led du bas est allumée en rouge constant.

De temps en tant, la carte bascule sur son fonctionnement de base (les éteinte et les rouge) puis repasse sur les deux LEDs verte tout en émettant un son très aigu

Est ce que quelqu'un aurait une idée du problème rencontré ici et de comment le résoudre ?
Avatar du membre
Bernardo59
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1054
Enregistré le : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes
Contact :

Re: Com JBUS SMC600

Message par Bernardo59 »

Salut,

Ca sent le programme sur le site nucléaire de Marcoule ou de La Hague cette histoire... :lol:
La carte 5CLI2, c'est la même que celle que tu utilises en plateforme ?
Il faudrait m'envoyer le SAD et CAD pour que je puisse te donner une réponse mais ça ressemble à un index qui écrit dans les mots de configuration de la carte.
Répondre