chgt entres/sorties TBX Fipio

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
danyfd
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Enregistré le : 06 juin 2016, 08:18

chgt entres/sorties TBX Fipio

Message par danyfd »

Bonjour,
J'aimerais trouvé une solution pour remplacer des entrees/sorties déportés TBX en fipio.
Selon vous quel est la solution la plus simple a mettre en œuvre? STB en fipio ou autres?
Laurent
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 108
Enregistré le : 20 oct. 2015, 11:16
Localisation : Oise et Ile-de-France / France

Re: chgt entres/sorties TBX Fipio

Message par Laurent »

Salut,

je l'ai fait avec les Advantys STB sur FIPIO, sans souci.
J'ai préféré conserver le bus FIPIO parce qu'il y a beaucoup de longueur de câble entre les équipements dans lesquels sont installés les modules d'entrées / sorties, ça m'évitait de faire tirer des centaines de mètres d'un autre bus dans des cheminements pas simples du tout.
Laurent
danyfd
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Enregistré le : 06 juin 2016, 08:18

Re: chgt entres/sorties TBX Fipio

Message par danyfd »

Au niveau programme pas besoin de modif normalement? il faut recabler et adresser le nouveau module stb, y a t'il autres choses a faire?
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7167
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: chgt entres/sorties TBX Fipio

Message par itasoft »

danyfd a écrit :Au niveau programme pas besoin de modif normalement? il faut recabler et adresser le nouveau module stb, y a t'il autres choses a faire?
non, ya rien d'autre à faire
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
danyfd
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Enregistré le : 06 juin 2016, 08:18

Re: chgt entres/sorties TBX Fipio

Message par danyfd »

Ok Merci
Laurent
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 108
Enregistré le : 20 oct. 2015, 11:16
Localisation : Oise et Ile-de-France / France

Re: chgt entres/sorties TBX Fipio

Message par Laurent »

Pour remplacer un module 4 entrées analogiques (embase TBX AES 400 + TBX LEP 030) :
Dans l'outil X-TEL conf,j'ai dû déclarer un équipement de profil FSD C8 à la place,
modifier le programme pour gérer les mots RIWx,0,y avec modif de la gestion de l'état des voies analogiques, le mot 0 correspond à la valeur de la voie 0, le mot 1 correspond à son état (0 = OK , sinon les différents bits de ce mot indiquent les erreurs - débordement, rupture de filerie, etc.), voir le détail du module Advantys STB dans l'aide en ligne de l'outil Advantys.

Pour remplacer un module 8 entrées + 8 E/S tout ou rien (embase TBX DMS16P22 + TBX LEP 020) :
Dans l'outil X-TEL conf,j'ai dû déclarer un équipement de profil FSD C8 à la place,
modifier le programme pour gérer les bits de mot RIWx,0,0,y à la place des bits RIx,0,y.
Laurent
Répondre