TIA portal tempo

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
topaze67
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 71
Enregistré le : 21 oct. 2015, 13:45
Localisation : Alsace

TIA portal tempo

Message par topaze67 »

Bonjour,

J'ai une petite question concernant TIA portal V13, je n'ai pas l'habitude de l'utiliser

A chaque fois que je crée un tempo TON, il crée un DB


Est_ce que je peux mettre toutes mes tempos dans le même DB ? (est-ce qu'il les met à la suite sans effacé les autres) j'ai mis deux tempo TON dans le même DB, je n'ai pas vu qu'il m'a crée structure dans le DB en question
J'ai créer des UDT (ça s'appelle autrement sur TIA), ou j'ai mis mes entrées sorties tor, mes INT, j'ai crée un time (pour la durée de la tempo) et j'ai crée un IEC TIMER qui s'appelle Tempo Nbr

mon UDT je l'appelle dans un DB, il me crée mon UDT dans le DB, mais je ne peux pas utiliser le TAG Tempo Nbr pour nommer mon bloc TON. il me met en défaut.

me créer un DB par TEMPo, ce n'est pas génial, je suppose qu'on peut éviter cela

Merci d'avance pour votre aide
topaze67
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 71
Enregistré le : 21 oct. 2015, 13:45
Localisation : Alsace

Re: TIA portal tempo

Message par topaze67 »

Excuser moi ça fonctionne, j'ai réussie à lui attribuer au bloc TON, le nom de mon UDT qui est dans mon DB
Avatar du membre
Cyril93
Maître du binaire
Maître du binaire
Messages : 484
Enregistré le : 29 oct. 2015, 14:22
Localisation : IDF

Re: TIA portal tempo

Message par Cyril93 »

Salut,

Tu peux te servir de la multi instance pour éviter d'avoir trop de DB, c'est ce que l'on fait généralement.
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire
Messages : 484
Enregistré le : 27 déc. 2015, 08:52

Re: TIA portal tempo

Message par Lorent2 »

Ca n'existe plus les tempo "classique" dans TIA ?
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
kevinAutom
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 23
Enregistré le : 11 juil. 2016, 11:18

Re: TIA portal tempo

Message par kevinAutom »

Ou tu te la fais ta tempo.
Un front correspondant à une base de temps.
Une valeur de temps.
Une entrée de validation.
Une addition et une comparaison dans ton bloc et c'est parti.
Avatar du membre
JAPIB
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 84
Enregistré le : 20 oct. 2015, 23:32
Localisation : Lyon

Re: TIA portal tempo

Message par JAPIB »

Bonsoir !
Les tempos "classiques" Siémens existent toujours dans TIA Portal. (Tout du moins dans la version V13 que j'utilise)
On les trouve dans la rubrique "Temporisations SIMATIC" ou dans la rubrique "Instructions de base - Temporisation", suivant le type d'abréviations sélectionnées "Allemandes" ou "Internationnales" et le type de langage de programmation choisit.
En bref il faut fouiller
C'est toujours aussi simple Siémens :shock:
Avatar du membre
Cyril93
Maître du binaire
Maître du binaire
Messages : 484
Enregistré le : 29 oct. 2015, 14:22
Localisation : IDF

Re: TIA portal tempo

Message par Cyril93 »

JAPIB a écrit :Bonsoir !
Les tempos "classiques" Siémens existent toujours dans TIA Portal. (Tout du moins dans la version V13 que j'utilise)
On les trouve dans la rubrique "Temporisations SIMATIC" ou dans la rubrique "Instructions de base - Temporisation", suivant le type d'abréviations sélectionnées "Allemandes" ou "Internationnales" et le type de langage de programmation choisit.
En bref il faut fouiller
C'est toujours aussi simple Siémens :shock:
Salut,
A confirmer mais il me semble que les tempos et compteurs simatic n'existent plus avec les S7-1200
Avatar du membre
JAPIB
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 84
Enregistré le : 20 oct. 2015, 23:32
Localisation : Lyon

Re: TIA portal tempo

Message par JAPIB »

Oui Cyril93, je viens d'essayer de faire une config avec un S7-1200 et les anciennes temporisations SIMATIC n’apparaissent pas.
Mais dans la question de Topaze67 je n'ai pas vu mention d'une CPU quelconque, d'où ma réponse.
De plus je travaille le plus souvent avec des CPU S7-300/1500

Avec Siemens, comme avec beaucoup d'autres constructeurs, il faut toujours être précis et bien savoir de quelle UC on parle. :oops:
Dans telle UC c'est le langage machin qui n'existe pas, dans telle autre c'est une instruction, quelque fois la même instruction ne fonctionne pas de la même manière. :roll:
L'uniformisation ce serait trop simple. :)

Conclusion, seuls la lecture des docs et les essais permettent de savoir ce qu'on peut faire avec un matériel donné.

Bon courage à tous. :D
jll
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 102
Enregistré le : 17 nov. 2015, 16:45

Re: TIA portal tempo

Message par jll »

Ou tu pose la question directement à ton distributeur de matériel ^^
Avatar du membre
Mantysse
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 752
Enregistré le : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: TIA portal tempo

Message par Mantysse »

Cyril93 a écrit :
JAPIB a écrit :Bonsoir !
Les tempos "classiques" Siémens existent toujours dans TIA Portal. (Tout du moins dans la version V13 que j'utilise)
On les trouve dans la rubrique "Temporisations SIMATIC" ou dans la rubrique "Instructions de base - Temporisation", suivant le type d'abréviations sélectionnées "Allemandes" ou "Internationnales" et le type de langage de programmation choisit.
En bref il faut fouiller
C'est toujours aussi simple Siémens :shock:
Salut,
A confirmer mais il me semble que les tempos et compteurs simatic n'existent plus avec les S7-1200
Hello,

Sur TIA Siemens est revenu au Tempo normalisé CEI machin truc, donc oui entre Step7 et TIA certaine tempo on disparu.
Maintenant avec les tempos normalisés on se sort de toute les situations

A+
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Répondre