Calibrage Pt 100 à partir d'un calculateur Summit

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Kossi
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 42
Enregistré le : 18 mai 2022, 13:10

Re: Calibrage Pt 100 à partir d'un calculateur Summit

Message par Kossi »

Jambe a écrit : 27 mai 2022, 11:03 C’est bien ce qu’il me semblait, tu as mis exactement les mêmes valeurs pour le point 1 et 2, ton appareil ne peut pas faire une extrapolation avec 2 fois le même points.

Pour vérifier mets déjà une valeur plus petite au point 2 tu verras déjà un comportement meilleur.
Ok, seulement, je ne sais pas comment changer les points 1 et 2, puisque ces valeurs sont générées automatiquement. Mais je vais chercher et vous revenir.
Merci
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 701
Enregistré le : 28 mai 2020, 18:38

Re: Calibrage Pt 100 à partir d'un calculateur Summit

Message par Jambe »

C’est que je te demandais dans ma toute première réponse comment tu mesurais.

Il faut avec ton étalon que tu mettes ta sonde pt100 dans un bain à 0°C, tu laisses un peu de temps pour que tout s’équilibre puis tu valides le point 1.
Ensuite
Tu recommences dans un bain à 60°C, tu laisses ta sonde s’équilibrer et tu valides ton point 2
Kossi
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 42
Enregistré le : 18 mai 2022, 13:10

Re: Calibrage Pt 100 à partir d'un calculateur Summit

Message par Kossi »

Jambe a écrit : 31 mai 2022, 14:10 C’est que je te demandais dans ma toute première réponse comment tu mesurais.

Il faut avec ton étalon que tu mettes ta sonde pt100 dans un bain à 0°C, tu laisses un peu de temps pour que tout s’équilibre puis tu valides le point 1.
Ensuite
Tu recommences dans un bain à 60°C, tu laisses ta sonde s’équilibrer et tu valides ton point 2
Bien noté. Je vous reviens avec le resultat.
Kossi
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 42
Enregistré le : 18 mai 2022, 13:10

Re: Calibrage Pt 100 à partir d'un calculateur Summit

Message par Kossi »

Bonjour mon frère,
Le problème est finalement résolu. Je n'ai plus les "nan". Merci beaucoup pour votre disponibilité.
Permettez moi de vous revenir si besoin.
Répondre