Sécurité pompe avec débitmètre

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie électricité et électrotechnique dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur l'électricité industrielle et l'électrotechnique. Aide à la résolution de problèmes et dépannage.
Répondre
VALVERDE
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2022, 19:24

Sécurité pompe avec débitmètre

Message par VALVERDE »

Bonjour,
J'ai installé un débimètre qui contrôle l'ouverture du circuit de commande d'une pompe 380V quant le débit trop faible (crépine colmaté ou filtre sale). En parallèle de ce circuit j'ai installé une temporisation qui ferme le circuit de commande le temps que le débit se fasse. Mon problème est que la tempo ne se réarme que quant son alimentation est coupée. Et quant j'ai un lavage de filtre automatique, le débitmètre ouvre le circuit de commande mais après le lavage du filtre, la pompe ne se remet pas en marche car la tempo n'est pas réarmé est mon déditmètre en dessous du seuil.
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7117
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Sécurité pompe avec débitmètre

Message par itasoft »

slts,
mettre le schéma Electrique correspondant
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire
Messages : 484
Enregistré le : 27 déc. 2015, 08:52

Re: Sécurité pompe avec débitmètre

Message par Lorent2 »

VALVERDE a écrit : 01 oct. 2022, 19:31 Bonjour,
J'ai installé un débimètre qui contrôle l'ouverture du circuit de commande d'une pompe 380V quant le débit trop faible (crépine colmaté ou filtre sale). En parallèle de ce circuit j'ai installé une temporisation qui ferme le circuit de commande le temps que le débit se fasse. Mon problème est que la tempo ne se réarme que quant son alimentation est coupée. Et quant j'ai un lavage de filtre automatique, le débitmètre ouvre le circuit de commande mais après le lavage du filtre, la pompe ne se remet pas en marche car la tempo n'est pas réarmé est mon déditmètre en dessous du seuil.
N'est-ce pas le chien qui se mord la queue ?

Tu veux couper si le débit est trop faible, et quand il devient trop faible, tu voudrais que ça shunte, même si c'est pas un redémarrage de la pompe.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Répondre