KEP et imprimante

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Enregistré le : 27 nov. 2015, 20:03

KEP et imprimante

Message par dpo »

Bonjour
je n'ai pas encore tous les éléments mais j'anticipe avant d'inventer la machine à courber les bananes.
Avez-vous déjà utilisé un écran KEP pour envoyer sur une imprimante "rouleau".
Le but est de tracer régulièrement une mesure avec juste la valeur et la date (pour l'instant) sur un ticket.
A la fin de la journée l'opérateur déchire le ticket et le donne au responsable de prod.
je crois savoir que zebra est une référence dans l'impression ?
je cherche à savoir si une méthode "simple" a déjà été faite entre kep et imprimante.
je vais aussi demander au support quand j'en saurais plus.
le client tient à son bout de papier, pas d'usb ou envoi par ethernet ou autre.
pas possible de passer par un automate.
Merci d'avance

Edit : en fouillant pour ne pas avoir à créer des com série, j'ai trouvé ça en modbusTCP
https://www.andig.fr/fr/produits/soluti ... -din-96x96

autre marque mais avec port série
https://www.able-systems.com/our-produc ... /ap1310dp/
Avatar du membre
Mantysse
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 752
Enregistré le : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: KEP et imprimante

Message par Mantysse »

Hello,

Avec un CMT FHDX de KEP, on avait introduit du script afin d'attaquer une base de donnée et on avait dev un protocole pour communiquer avec un équipement exotique.

Si la question est de savoir que c'est possible, la réponse est très certainement oui.
Si c'est de savoir si c'est facile, je dirais oui avec un bon niveau en info indus.
Zebra semble également le bon choix, il y plusieurs mode de fonctionnement qui permettent de travailler soit en envoi d'info depuis un automate, soit l'imprimante va directement taper en base de donnée. Le modèle peut être paramétré depuis un PC introduit dans l'imprimante et seul les variables changent, ou plusieurs type de modèle peuvent être appelé.

Bref il y a pas mal de porte de sorties avec cette architecture pour avoir une solution qui correspond au client.

A+
Mant
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
jeanluc69
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 99
Enregistré le : 20 oct. 2015, 20:52
Localisation : LYON

Re: KEP et imprimante

Message par jeanluc69 »

Jamais fait avec KEP que je connais bien
¨Pour ZEBRA c'est de la DAUBE
Pas fichu de garder en mémoire la config (dont langue après coupure secteur)
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1683
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: KEP et imprimante

Message par Béryl »

jeanluc69 a écrit : 28 avr. 2023, 15:47 ¨Pour ZEBRA c'est de la DAUBE
Pas fichu de garder en mémoire la config (dont langue après coupure secteur)
Tu dois avoir un problème, parce que j'ai plusieurs modèles de Zebra sur mon site et elles gardent toutes leur config en cas de coupure.
Et heureusement !
Répondre