S7-200 - Logiciel de programmation

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Avatar du membre
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 527
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:21

Re: S7-200 - Logiciel de programmation

Message par ProfnovA »

Pour la compatibilité officielle:

https://support.industry.siemens.com/cs ... 0&lc=fr-FR

Pour l'install sur W10, merci de nous dire si ça fonctionne...
https://www.youtube.com/watch?v=62Qw_D1HHh8
jeanluc69
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 99
Enregistré le : 20 oct. 2015, 20:52
Localisation : LYON

Re: S7-200 - Logiciel de programmation

Message par jeanluc69 »

En plus le programme peut avoir été protégé. NIVEAU 4 : PAS DE LECTURE OU SAUVEGARDE DU PROGRAMME
Avatar du membre
steph31
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 177
Enregistré le : 20 oct. 2015, 19:17
Localisation : Toulouse

Re: S7-200 - Logiciel de programmation

Message par steph31 »

Bonjour
J’ai pas mal travaillé sur microwin S7-200. Pour l’installation il faut Windows XP (direct sur PC ou en VMware) attention pour une Install sur Windows 7, il faut une version 32. Sur une version de Windows 7 64, l’Install de microwin fonctionne, mais pas les drivers de comm (interface PG/PC) ça ne fonctionne pas non plus dans une vmware.
Pour le câble, il faut un câble PPI, ça fonctionne avec un câble PC adapter MPI le normal et la version A2. Ça fonctionne aussi avec un adaptateur CP5511 et le TS adapter II avec les drivers. Je me suis déjà connecté sur un S7-200 avec les câbles que j’ai situés.
PS : si vous n’arrivé pas a dialogué avec la CPU, passé en STOP, Le port comm peux être programmé pour un protocole Modbus ou USS, ce qui peux empêcher le dialogue avec Microwin.
Bon courage.
@+
Steph
Avatar du membre
steph31
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 177
Enregistré le : 20 oct. 2015, 19:17
Localisation : Toulouse

Re: S7-200 - Logiciel de programmation

Message par steph31 »

Daviddu90 a écrit : 30 oct. 2020, 14:59 Hello,

S7 microWin
Récupérer le programme en ligne ne te donnera rien (c'est inbitable) comme la majorité des Cpu Siemens, hormis je crois avec TiaPortal V16 on peut rapatrier les projets complets. Mais je ne m'avance pas...;)

@++

David
Il existe une « moulinette » pour convertis le programme S7-200 vers un 1200, mais ouvrir un fichier S7-200 (*.MWP) ne fonctionne pas sur TIA. J’ai essayé mais sans résultat.
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1065
Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: S7-200 - Logiciel de programmation

Message par MiGaNuTs »

Le patch "Step7 microwin SP8" n'est pas qu'une mise a jour. Il contient en fait le logiciel complet.
Seulement pour qu'il s'installe il faut que le fichier microwin.exe soit déjà présent sur votre PC a l'emplacement qui va bien.
Ce fichier existe dans les fichiers d'installation, mais il faut les outils qui vont bien pour l'extraire.

https://support.industry.siemens.com/cs ... 0&lc=fr-FR
dehell
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 242
Enregistré le : 19 janv. 2016, 09:24
Localisation : Alès

Re: S7-200 - Logiciel de programmation

Message par dehell »

Bonjour,
Il existe une « moulinette » pour convertis le programme S7-200 vers un 1200, mais ouvrir un fichier S7-200 (*.MWP) ne fonctionne pas sur TIA. J’ai essayé mais sans résultat.
Pour migrer un projet, il faut TIA V10.5SP2.
tia1.png
tia1.png (5 Kio) Vu 338 fois
tia1.png
tia1.png (5 Kio) Vu 338 fois
Fichiers joints
tia2.png
tia2.png (6.58 Kio) Vu 338 fois
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1937
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: S7-200 - Logiciel de programmation

Message par JC87 »

Bonjour,

Perso j'ai une vm Virtualbox avec Microwin installé. Pour me connecter je me sert d'un CP5511 mais comme l'a dit Steph31 on peut aussi utiliser un adaptateur A2.

La connexion peut parfois être compliqué et il n'est pas rare de devoir lutter surtout sur les très vieux 200.

Pour quelqu’un habitué à Siemens c'est un peu déroutant car en fait cet automate c'était à la base du Texas instrument. La modif en ligne par exemple demande un peu d'accoutumance.

Par contre et comme ça été dit aussi c'est comme pour un 300 on ne récupérer que le programme et pas les commentaires ni les symboles. Dans de rares cas on en trouve programmé entièrement en list et c'est un peu merdique.

Comme ça été dit aussi il y avait une version chinoise et là c'est vraiment la merde mais bon ça ne doit pas courir les rues dans nos contrées occidentales.

Me demander en mp pour la vm si le besoin s'en fait cruellement sentir comme dirait mon ami Itasoft :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre