Matériel PC pour OS2 et Xtel v6.1 sp1

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie hard, ou matérielle, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le matériel d'automatisme ou d'informatique industrielle .
Répondre
parfeu63
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 20
Enregistré le : 22 janv. 2023, 21:26

Matériel PC pour OS2 et Xtel v6.1 sp1

Message par parfeu63 »

Bonjour,
j'ai décidé (alors que l'on est pas encore dans la prise de nouvelles résolutions 2024 !!! :roll: ) de me reconstituer des Pc pour mes logiciel Schneider.
en effet pour les nouveaux (ecostruxure, advantys, Vijéo etc..) je suis sous Win10 Pro (Lenovo E550), ca c'est bon!
pour les Pl7 pro sous Win XP SP3 (Dell) c'est OK aussi.
pour la petite histoire j'avais un ancien Thinkpad CF-28 durci mais je n'arrive pas a installer Win XP je bloque sur l'installation du réseau !!
mais ma question concerne plus les PC qui étaient les mieux pour un OS2 wrap avec les logiciels Xtel v6.1, je dispose des disquettes 1.44Mo
auriez vous une idée sur le type de PC Dell, Lenovo, Thinkpad IBM etc.. ?
si vous aviez a refaire ces installations que prendriez vous ? ou si vous avez des Pc qui fonctionne bien, qu'avez vous ?
Merci
PS: je ne veut pas installer de VM sous quelques Os que ce soit , ce serait trop facile !!!! :lol:
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1921
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Matériel PC pour OS2 et Xtel v6.1 sp1

Message par JC87 »

Bonjour,

Pour moi il faut récupérer un Panasonic Toughbook CF-27 qui était le PC utilisé par Schneider pour ses consoles FT2000. Ça se trouve sur Ebay pour pas cher. Après il reste "juste" à installer OS/2 Warp 3 et Xtel.

Par rapport à une VM ça a pour principal avantage d'avoir la garantie d'une com sans coupure ce qui est intéressant si on doit travailler régulièrement sur des automates série 7.

Par contre il ne faut pas avoir grand chose d'autre à faire car l'installation va prendre des plombes.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1682
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Matériel PC pour OS2 et Xtel v6.1 sp1

Message par Béryl »

Pour ma part, il me reste un Toshiba Satellite 220CDS avec W95 et OS/2 en dual-boot.
Remonté à l'époque grâce à deux autres hs, Il tourne encore nickel, même si je ne m'en sers plus que très rarement.
Pas sûr que ça se trouve encore...
parfeu63
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 20
Enregistré le : 22 janv. 2023, 21:26

Re: Matériel PC pour OS2 et Xtel v6.1 sp1

Message par parfeu63 »

Bonjour,
j'ai récupérer un CF-28 sur lequel je peux mettre un lecteur CD ou un lecteur de disquette, les deux fonctionnent bien ;)
j'ai recherché (en vain sur le net ! :x ) un cd bootable qui me permettrai de démarrer l'installation de OS2 4.5.2 ou autre version, mais je ne trouve rien, et surtout je ne suis pas sûr que cela existe !!!
d'où ma question, existe t il un cd bootable qui me permettrai d'installer OS2 ?
je vois un peu partout qu'il faut passer par trois disquettes et un CD pour faire cette installation, vous confirmez ceci ?
http://www.win3x.org/win3board/viewtopic.php?t=730
je dispose d'un jeu de 17 disquettes pour XTEL V6.1 pour la suite une fois que OS2 sera installé.

merci pour vos commentaires
Avatar du membre
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 936
Enregistré le : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Matériel PC pour OS2 et Xtel v6.1 sp1

Message par Brebiou »

parfeu63 a écrit : 04 févr. 2024, 10:56 j'ai recherché (en vain sur le net ! :x ) un cd bootable qui me permettrai de démarrer l'installation de OS2 4.5.2 ou autre version, mais je ne trouve rien, et surtout je ne suis pas sûr que cela existe !!!
d'où ma question, existe t il un cd bootable qui me permettrai d'installer OS2 ?
je vois un peu partout qu'il faut passer par trois disquettes et un CD pour faire cette installation, vous confirmez ceci ?
Salut,

Ca fait un moment que je l'avais fait pour ce tuto, mais en 4.0 il me semble que tu dois effectivement passer par une disquette de démarrage avant de te servir du CD.
La première installation que j'avais faite était uniquement sur disquette :D

Par contre tu as la version 4.52 ici qui dois être installable avec un CD bootable, à vérifier.
Les commentaires sous les liens de téléchargement sont à lire en cas de problème ;)
Répondre