Bonjour,
j'ai un petit (grand) soucis.
sur un système avec un automate abb (auquel je n'ai pas accès) il y a des vieux convertisseurs tension/ 4/20ma pour le secteur (230 ac)
Un est tomber hs et je l'ai remplacé par un jumplex 857 560 de chez wago.
Le problème est que mon affichage système ne correspond pas à la valeur de tension réelle.(230 mesurée et 250 affichée)
En effet le jumpflex est très juste, mais le vieux convertisseur avait un potentiometre pour décaler et ajuster la mesure et résoudre ce problème.
je suppose donc que le bloc comparateur dans le programme du vieil abb qui sert d'automate est fautif mais je ne peux pas y toucher.
Dans l'appli wago, je n'ai pas vu de réglage pouvant m'aider à décaler la courbe.
Si quelqu'un à une idée...
Merci à vous
Cordialement
LJ
Jumplex wago 857 560 acquisition tension vers 4/20ma
- filou59
- Forcené des structures

Re: Jumplex wago 857 560 acquisition tension vers 4/20ma
Salut
Je n'en ai jamais utilisé et pour cause il est assez récent ce produit.
Tu as 2 maniere de le configurer via les dipswitch ou via une application.http://www.wago.ca/search/index.jsp?_ts ... nt_desc_UP
Via l'application tu peux apparement faire des réglages un peu plus détaillé : cf la capture suivante : Il te faut donc le cable USB ou le dongle bluetooh
Avec le dongle tu peux utiliser soit l'application windows a condition d'avoir un portable avec le BT, soit une application smartphone (je sais pas si elle est dispo aussi bien sur android que iphone)
Sinon le traditionnel cable USB Wago qui sert aussi bien pour ce genre de produit que pour la gamme d'automate.
Je n'en ai jamais utilisé et pour cause il est assez récent ce produit.
Tu as 2 maniere de le configurer via les dipswitch ou via une application.http://www.wago.ca/search/index.jsp?_ts ... nt_desc_UP
Via l'application tu peux apparement faire des réglages un peu plus détaillé : cf la capture suivante : Il te faut donc le cable USB ou le dongle bluetooh
Avec le dongle tu peux utiliser soit l'application windows a condition d'avoir un portable avec le BT, soit une application smartphone (je sais pas si elle est dispo aussi bien sur android que iphone)
Sinon le traditionnel cable USB Wago qui sert aussi bien pour ce genre de produit que pour la gamme d'automate.
Merci pour ta réponse rapide 
j'ai bien l'appli et le cable.
justement, je suis hyper surpris que cette appli ne serve... pas grand chose en fait.
Pas d'offset ni de décalage de courbe...
Ou je ne sais pas m'en servir et j'ai raté un truc, ou bien le produit n'est pas vraiment adaptable "tout terrain"
j'ai bien l'appli et le cable.
justement, je suis hyper surpris que cette appli ne serve... pas grand chose en fait.
Pas d'offset ni de décalage de courbe...
Ou je ne sais pas m'en servir et j'ai raté un truc, ou bien le produit n'est pas vraiment adaptable "tout terrain"
Bon, je me réponds.
Avec un résistance en parallèle de la sortie je décale ma courbe. une bonne calculette et ça le fait, mais bof...
En jouant sur les valeurs initiales et de fin on arrive à quelque chose aussi, mais pas très logique.
Manque un petit truc dans l'appli.
Mis à part ça, très surpris par le produit, la taille, le temps de réponse la mise en oeuvre et le prix .
Je vais en abuser sur des projets neufs, mais sur de l'ancien je me méfierais maintenant...
Merci.
Avec un résistance en parallèle de la sortie je décale ma courbe. une bonne calculette et ça le fait, mais bof...
En jouant sur les valeurs initiales et de fin on arrive à quelque chose aussi, mais pas très logique.
Manque un petit truc dans l'appli.
Mis à part ça, très surpris par le produit, la taille, le temps de réponse la mise en oeuvre et le prix .
Je vais en abuser sur des projets neufs, mais sur de l'ancien je me méfierais maintenant...
Merci.
- filou59
- Forcené des structures

Ton potar devait probablement jouer sur la conversion, appliquer un décalage ou autre.
Avec les réglages qui te sont proposé, il suffit recalculer l'equation de ta droite pour obtenir le bon résultat a ton affichage. Pas besoin de bidouillage avec une résistance ?
y=ax+b ...
Faut déterminer pour quel valeur (en mA) tu as 230V affiché ...
Sinon l'idéal c'est d'avoir un calibrateur de boucle de courant afin de simuler un 4-20mA pour savoir comment se comporte ton afficheur.
En bien ou en mal ?
Tu peux donner le prix pour avoir une idée
Sinon l'idéal c'est d'avoir un calibrateur de boucle de courant afin de simuler un 4-20mA pour savoir comment se comporte ton afficheur.
Oui, fait , la base.
En bien ou en mal ?
Plutôt en bien, sauf pour la calibration.
Pas d'outil d'application de décalage ni d'offset. Donc même avec un recalcul théorique d'écart, obligé de bidouiller. Pour info, valeur initial 0 et valeur de fin 18 pour corriger de 35 volts sur la correction de lecture. Heureusement que c'est une tension secteur quasi fixe qui ne varie pas sur toute la courbe...
Ok, ça prends 5 minutes pour tomber sur la bonne valeur, mais pas très pro ni logique. Pour du rétrofit sur système verrouillé, je déconseille.
Prix pro, tout dépend de ta remise. par un distributeur environ 300 euros. En compte pro chez wago, un peu moins
Oui, fait , la base.
En bien ou en mal ?
Plutôt en bien, sauf pour la calibration.
Pas d'outil d'application de décalage ni d'offset. Donc même avec un recalcul théorique d'écart, obligé de bidouiller. Pour info, valeur initial 0 et valeur de fin 18 pour corriger de 35 volts sur la correction de lecture. Heureusement que c'est une tension secteur quasi fixe qui ne varie pas sur toute la courbe...
Ok, ça prends 5 minutes pour tomber sur la bonne valeur, mais pas très pro ni logique. Pour du rétrofit sur système verrouillé, je déconseille.
Prix pro, tout dépend de ta remise. par un distributeur environ 300 euros. En compte pro chez wago, un peu moins