M340 et RFID Pepperl IC KP2

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Mathieu07
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2017, 15:48

M340 et RFID Pepperl IC KP2

Message par Mathieu07 »

Bonjour
Je teinte en vain d'utiliser une double tête de lecture RFID Pepperl et Fuchs IC KP2, mais ils n'ont pas d'exemple côté Pepperl et encore moins côté Schneider.
Architecture :
- M340 avec une carte NOC 0401 (Ethernet IP ou Modbus TCP)
- 3 unités de gestion Pepperl (IC KP2 2HB17 2V1D) qui chacune récupèrent les informations de deux tête RFID

Ces unités de gestion sont multi protocole :
- Profinet
- Modbus TCP
- Ethernet IP
PS : J'ai déjà mis ce matériel en service en Profinet
Si quelqu'un possède des informations ça m'intéresse.
Merci
fredfontbonne
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:06

Re: M340 et RFID Pepperl IC KP2

Message par fredfontbonne »

Bonjour, j'ai exactement la même config que Mathieu07,
- M340 avec une carte NOC 0401 (Ethernet IP ou Modbus TCP)
- 3 unités de gestion Pepperl (IC KP2 2HB17 2V1D) qui chacune récupèrent les informations de deux tête RFID
Impossible de récupérer les données des étiquettes que j'ai programmé auparavant.
Je vois bien 2 unités de gestion, (la 3ème pas branchée) et un capteur, les voyants sont allumés correctement
il me semble mais rien du tout sur mon M340.
Si Mathieu07 lit ce message...ou quelqu'un d'autre...
Merci d'avance

Fred FONTBONNE
Avatar du membre
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 987
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:44

Re: M340 et RFID Pepperl IC KP2

Message par fish »

Salut,
Je ne connais pas cette marque de RFID, mais voici le guide de mise en oeuvre du RFID Schneider en Modbus TCP/IP.
Y a peut être des trucs à prendre (àpartir de la page 43 en français).
http://dl.free.fr/vL9LSr9Ls
Avatar du membre
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 642
Enregistré le : 13 oct. 2015, 06:34

Re: M340 et RFID Pepperl IC KP2

Message par skip74 »

Bonsoir


j'ai une communication a établir entre un lecteur RFID KP2-2HB17-2V1D et un M340 en ModbusTcp

je suis arrivé a changer l'adresse IP, il ping mais je n'arrive pas a ouvrir la com modbus.

Vu qu'il est capable de communiquer en plein de protocoles, je me demande si c'est pas un soucis de paramétrage de protocole mais je n'ai rien trouvé dans les réglages (serveur Web)

A priori de ce que j'ai compris, le lecteur choisit automatique le protocole suite à la mise sous tension.


Bref je patauge, si quelqu'un a des informations je suis preneur.
Merci beaucoup
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1937
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: M340 et RFID Pepperl IC KP2

Message par JC87 »

Hello,

J'ai mis en œuvre ce produit sur du Premium en com Modbus TCP/IP. Tu n'a pas rien à faire ou presque au niveau de la configuration Web du contrôleur ou du logiciel de paramétrage qui s'appelle Identcontrol. Ça se limite à la configuration Ethernet et au réglage de la ou des têtes Rfid connectés au contrôleur.

En Modbus TCP tout se fait par programme et il faut lui envoyer des requêtes, lecture, écriture, annulation etc. par "write_var" puis lecture du compte rendu de la requête par "read_var". C'est assez lourd à gérer et je pense qu'en Profinet c'est bien plus simple.

J'ai un dossier technique et des programmes PL7-Pro qui pourrait t'aider --> MP... : 8-)

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 642
Enregistré le : 13 oct. 2015, 06:34

Re: M340 et RFID Pepperl IC KP2

Message par skip74 »

Salut


Merci du retour...

Effectivement c'est bien ce que j'ai cru comprendre, il n'y a pas grand chose a paramétrer land l'unité de contrôle pour la communication.
pour moi le soft de Pepperl que j'utilise c'est identcontrol.

J'ai essayé de communiquer avec le bousin avec modbus-doctor, la connexion Modbus échoue, c'est pour cela que je demandais si le protocole Modbus devait être activé quelque part..

Merci
A+
Répondre