Avis sur formation CNAM

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Répondre
Dorlis
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 48
Enregistré le : 27 août 2020, 16:27

Avis sur formation CNAM

Message par Dorlis »

Salut à tous,

Voilà je souhaiterais faire une formation au CNAM en cours à distance, histoire d'obtenir un bac +4 (et oui le système français :roll: :roll: ).
Du coup je pensais m'orienter vers une formation d'architecte infrastructure réseaux et système. :o
https://formation.cnam.fr/rechercher-pa ... 85669.kjsp
En effet j'ai l'impression qu'avec tous les systèmes de supervision, d'usine 4.0, de réseau sans fil, de 5G etc... les compétences en informatique et surtout en réseau deviennent de plus en plus importantes.

Le plan est assez alléchant, mais vu que j'ai un niveau proche de zéro en info et en réseau (je bidouille quoi), la formation risque d'être compliquée et je vais devoir beaucoup bosser pour être au niveau :( :( :(.
Donc selon vous est ce que ça vaut le coup? Si certains ont déjà fait le CNAM quels sont leurs retours? Quel est votre avis sur le futur de l'automatisme?
Sur le futur du réseau?

Merci d'avance,
nacrima02
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 45
Enregistré le : 10 avr. 2020, 13:53

Re: Avis sur formation CNAM

Message par nacrima02 »

Salut,
Sa m'a l'air intéressant comme programme.
Je te réponds pour mettre à jour le post afin d'avoir des réponses car je chercher aussi une formation de se style afin d'évoluer.

Par contre je ne vois pas de détail par rapport aux prix de la formation, j'ai peut-être mal chercher…

Si tu as obtenus plus d'informations sur la formation je suis preneur :)
Bonne journée
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1937
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Avis sur formation CNAM

Message par JC87 »

Bonjour,

Il y a environ 25 ans j'ai travaillé avec un client qui à fait le CNAM. Il avait un niveau bac+2 comme moi et il a fait une formation de niveau ingénieur. Ça lui a pris des années (quatre de mémoire) pour valider tous les modules sachant qu'il bossait en usine et avait des horaires de bureau qui lui permettait d'aller au cours régulièrement, sinon ça aurait pris bien plus de temps. Quoiqu'il en soit c'était TRÈS difficile d’aller au bout et il fallait une très grosse motivation en plus d'un travail permettant d'aller à l'école en plus du boulot. J'avais envisagé de le faire mais en discutant avec lui et compte tenu de mes horaires d'intégrateur et de l'implication nécessaire notamment en mise en service j'avais conclu que jamais je ne pourrai aller au bout faute de temps disponible. Alors évidemment je parle d'une tout autre époque, aujourd’hui c'est peut être plus simple vu l'effondrement effroyable du niveau scolaire et ça dépend peut être aussi de la formation. Ce qui est certain c'est qu'a l'époque dont je parle, quand tu mettait ingénieur CNAM sur un CV ça faisait quand même de l'effet auprès des employeurs parce qu'un recruteur savait qu'un gars qui avait fait ça était très motivé et bosseur.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7118
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Avis sur formation CNAM

Message par itasoft »

@JC87, tu parle d'une époque que les mois de 20 ans ne peuvent pas connaitre (Charles) ou y avait pas Internet et obligé de te palucher la Doc de 150 pages sans trouver la réponse, c’était le bon temps
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre