[S7-300] environnement rseau Profibus

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
riquet
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 26
Enregistré le : 16 déc. 2016, 17:05

[S7-300] environnement rseau Profibus

Message par riquet »

Bonjour,

Je souhaite récupérer un programme d'un process sous TIA portal v15, je ne connais pas la version de STEP 7 de l'existant .
L'environnement existant est composé d'un S7 300 avec réseau Profibus composé IHM Siemens, compteur d'énergie Siemens et 2 variateurs Siemens.
J'ai crée un nouveau projet (sous TIA), j'ai pu me connecter et récupérer le programme en créant un projet avec uniquement la CPU.
Peut-on récupérer tout l'environement réseau (Profibus) sans le créer dans le projet de base.
Merci pour votre aide.
Bonne fin d'après-mdi,
Avatar du membre
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1245
Enregistré le : 13 oct. 2015, 16:56

Re: [S7-300] environnement rseau Profibus

Message par sinced »

riquet a écrit : 06 oct. 2023, 16:45 Bonjour,

Je souhaite récupérer un programme d'un process sous TIA portal v15, je ne connais pas la version de STEP 7 de l'existant .
L'environnement existant est composé d'un S7 300 avec réseau Profibus composé IHM Siemens, compteur d'énergie Siemens et 2 variateurs Siemens.
J'ai crée un nouveau projet (sous TIA), j'ai pu me connecter et récupérer le programme en créant un projet avec uniquement la CPU.
Peut-on récupérer tout l'environement réseau (Profibus) sans le créer dans le projet de base.
Merci pour votre aide.
Bonne fin d'après-mdi,
En principe si les materiels du reseau Profibus sont dans le catalogue des devices par defaut de Siemens, oui tu peux avoir le reseau.
riquet
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 26
Enregistré le : 16 déc. 2016, 17:05

Re: [S7-300] environnement rseau Profibus

Message par riquet »

Merci pour ta réponse.
Il faut dans mon nouveau programme refaire toute la topologie réseau de l'existant ?
Ajouter tous les esclaves Profibus ?
Merci pour votre aide.
Jambe
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 703
Enregistré le : 28 mai 2020, 18:38

Re: [S7-300] environnement rseau Profibus

Message par Jambe »

Non ce n’est pas la réponse qui a été donnée.

Si ton réseau profibus est composé d’appareils connu par ton logiciel (donc contenu dans le catalogue d’appareils de TIA) alors il est possible de récupérer la configuration matériel.
Répondre