supervision avec wincc sous tia portal V12

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
Richard
Code sa première boucle
Code sa première boucle

supervision avec wincc sous tia portal V12

Message par Richard »

bonsoir je suis entrain de faire en ce moment une supervision d'une chaîne d'embouteillage pour un projet au cours de supervision et j'ai quelque petits soucis
1- je n'arrive pas a avoir un vérin double effet
2- comment faire pour que la bouteille s’arrête a chaque poste?
3- comment faire pour avoir plusieurs bouteille sur le tapis du genre une a chaque poste
4-comment faire le bouchage des bouteille?
merci beaucoup pour votre aide
Damall
Codeur fou
Codeur fou

Re: supervision avec wincc sous tia portal V12

Message par Damall »

Salut,

tes questions sont un peu vagues !!!

1. Pour le vérin double effet, si tu n'en trouve pas dans la bibliothèque, tu en crée un.

Pour les autres questions, tu fais un suivi de produit dans l'automate, et tu anime chaque position.

@+
R26R
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation

Re: supervision avec wincc sous tia portal V12

Message par R26R »

Si tu as des grafcet, par exemple 1 par poste, j'imagine que quand tu n'es pas en étape 0 c'est que tu as une bouteille par exemple, ben tu peux te servir des infos d'étape de tes graf etc...

Après pour la question du vérin double effet et du bouchage de bouteille, franchement on se rend de + en + compte que au final c'est les choses simples et claires qui font que l'opérateur comprend d'un coup d'oeil où il en est : en gros pas besoin d'animation réelle du système avc le vérin qui bouge progressivement. Sinon a par créer une valeur analogique avec un compteur qui se déclenche quand tu as la sortie active je vois rien d'autre comme ça..
Répondre