Bonjour,
J'ai un problème sur une affaire en Step7 Tia Portal et s'il y a quelqu’un qui a rencontré ce problème, je lui remercie de m'aider.
Je dois enregistrer des données de production dans un fichier texte ou dans un fichier .csv avec un script Visual Basic.
J'ai créé deux variables internes à l'IHM et j'ai créé aussi un script write_data que j'ai activé dans un bouton.
Le problème est que je n'ai pas encore l'IHM, un TP700 à recevoir ds quelques semaines, et je teste le programme en simulation. J'ai créé une variable température que je veux lui changer de valeur et enregistrer les données en appuyant sur un bouton.
Lorsque je suis en simulation et que je tape une valeur de la température, il y a une erreur qui affiche l'erreur "#429 un composant activex ne peut pas créer un objet".
Le script dans write_data qui est proposé, ne peut être utilisé que sur des pupitres opérateur avec Windows CE.
Si ce script est démarré sur un PC avec un autre système d'exploitation, donc dans mon cas, le windows 7, cela provoque une erreur d'exécution du script et le script est interrompu, je le pense avec l’erreur #429 mentionné plus haut. Est ce que quelqu’un a rencontré ce genre de problème et est ce que vous connaissez un autre modèle de script à mettre à la place de celui qui fonctionne pour window CE?
Merci à l'avance.
Script Visual Basic sur WinCC Tia Portal
-
Pierre3188
- Première mise en service

Re: Script Visual Basic sur WinCC Tia Portal
Je comprend pas pourquoi tu passes par un script VB pour faire ça alors qu'il y a déjà tout d'existant dans Wincc Tia Portal en utilisant les archives.
Tu peux modifier le cycle d'acquisition, d'archivage, archiver en format .csv, cela ne répond pas à ton besoin?
Tu peux modifier le cycle d'acquisition, d'archivage, archiver en format .csv, cela ne répond pas à ton besoin?
Re: Script Visual Basic sur WinCC Tia Portal
Bonjour,
J'ai le réponse pour mon problème et je vous le parage pour ceux qui auront à faire avec ce genre de problème.
En effet on ne peut pas tester le script en simulation parce qu'il est prévu pour fonctionner seulement sur Windows CE qui est le système d'exploitation de l'IHM,
voila tout simplement. Donc pour mon affaire je dois attendre à recevoir l'IHM pour pouvoir le tester.
J'ai le réponse pour mon problème et je vous le parage pour ceux qui auront à faire avec ce genre de problème.
En effet on ne peut pas tester le script en simulation parce qu'il est prévu pour fonctionner seulement sur Windows CE qui est le système d'exploitation de l'IHM,
voila tout simplement. Donc pour mon affaire je dois attendre à recevoir l'IHM pour pouvoir le tester.