Programmation compteur d'impulsion
Programmation compteur d'impulsion
Bonjour,
J'ai à ma disposition un automate M340 fonctionnant en ioscanning avec un automate d'enrées/sorties déporté Advantys STB ainsi que des compteurs d'énergie à impulsion de marque Schneider Electric, référence IEM 3110.
Les entrées de mon automate déporté reçoivent les signaux d'impulsion des compteurs d'énergie afin de mesurer la consommation énergétique en kwh.
Les compteurs d’énergie sont configurés comme suit :
- Sortie d'impulsion : 100 impulsions/kwh
- durée d'impulsion : 100 ms
Comment réaliser le programme automate sur Unity Pro en langage structuré afin de pouvoir sensiblement lire les bonnes valeurs d'énergie des compteur à ma GTC?
Merci du coup de main.
J'ai à ma disposition un automate M340 fonctionnant en ioscanning avec un automate d'enrées/sorties déporté Advantys STB ainsi que des compteurs d'énergie à impulsion de marque Schneider Electric, référence IEM 3110.
Les entrées de mon automate déporté reçoivent les signaux d'impulsion des compteurs d'énergie afin de mesurer la consommation énergétique en kwh.
Les compteurs d’énergie sont configurés comme suit :
- Sortie d'impulsion : 100 impulsions/kwh
- durée d'impulsion : 100 ms
Comment réaliser le programme automate sur Unity Pro en langage structuré afin de pouvoir sensiblement lire les bonnes valeurs d'énergie des compteur à ma GTC?
Merci du coup de main.
-
tuscaonline
- Forcené des structures

Re: Programmation compteur d'impulsion
Salut
Ctu_dint est ton amis.
Ctu_dint est ton amis.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
avec un automate d'enrées/sorties déporté Advantys STB
Advantys STB c'est des E/S déportées c'est pas un automate
avec un automate d'enrées/sorties déporté Advantys STB
Advantys STB c'est des E/S déportées c'est pas un automate
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Salut,
Merci. Et comment puis-je le configurer? As tu une idée stp?
-
tuscaonline
- Forcené des structures

Sinon chez advantys STB c'est les actions réflexes, ca doit se configurer avec le soft fournis.
Pour configurer un CTU_DINT dans le M340 il faut juste savoir lire une entrée du STB, si le temps de cycle du réseau est inférieur a la durée de l'impulsion ca devrait aller.
Perso j'ai arrêter d'essayé c'est jamais satisfaisant.
Pour configurer un CTU_DINT dans le M340 il faut juste savoir lire une entrée du STB, si le temps de cycle du réseau est inférieur a la durée de l'impulsion ca devrait aller.
Perso j'ai arrêter d'essayé c'est jamais satisfaisant.
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Salut,
J'aurai raccordé l'automate directement au compteur car le temps qu'il récupère l'information, tu auras déjà une autre impulsion.
J'aurai raccordé l'automate directement au compteur car le temps qu'il récupère l'information, tu auras déjà une autre impulsion.