"auto-clean" TP900 COMFORT

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
neonavy
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation

"auto-clean" TP900 COMFORT

Message par neonavy »

Bonjour,
J'ai GROS problème sur mon IHM (TP900 COMFORT, mais je suppose que c'est valable pour tous les IHM SIEMENS sous Windows CE):
J'y ai copié des fichiers des fichiers me permettant de prendre la main à distance (grâce à EfonVNC), pour fonctionner j'ai besoin d’exécuter l'un des fichiers à chaque mise sous tension de l'IHM (pour mettre en route le service VNC) en créant un raccourcis vers ce fichier et en le copiant dans le répertoire Windows/startup, mais pour une raison qui m'échappe totalement (mais certainement volontaire de la part de SIEMENS), toutes la modifications apporté au Windows CE disparaissent (ou ne sont pas sauvegardé) à chaque mise sous tension de l'IHM (seul les fichiers enregistré sur les support de stockage tel que le "flash" et/ou la "carte mémoire" sont conservé)!
Est ce que quelqu'un saurait comment faire pour résoudre mon problème (que Windows CE conserve le raccourcis qui permet de lancer le service VNC au démarrage)?
Merci d'avance.
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: "auto-clean" TP900 COMFORT

Message par JC87 »

Bonjour,

Le problème c'est qu'un TP ce n'est pas un pc même si ça tourne sur un OS Windows d'autant plus que je ne suis pas sur que le CE des panels soit exactement le CE de Microsoft, donc ce genre de solution peut ou a pu fonctionner mais ce ne sera jamais validé par Siemens qui a ses propres solutions de prise en main distantes. Cela dit dans le panneau de configuration il me semble qu'il y a moyen de faire une sauvegarde registres et ainsi enregistrer un lien vers un exécutable qu'on aurait mis dans le menu démarrer, c'est sous réserve, mais tu peut regarder. Quoiqu'il en soit il faut être prudent avec ces manipulations c'est un coup à "perdre" le panel.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
neonavy
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation

Message par neonavy »

Bonjour,
Merci pour votre réponse (rapide!).
La machine n'est actuellement plus disponible pour que je teste mes "bidouilles" aussi je testerai votre solution ça après le weekend.
Qu'entendez vous par "perdre" l'IHM? Il ne sera plus garantie par SIEMENS?
Modifié en dernier par neonavy le 28 avr. 2017, 15:13, modifié 2 fois.
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Disons que si par malheur le panel ne démarrait plus ou buggait suites a ces manipulations je doute que Siemens se montre très compréhensif pour le reprendre surtout si tu leur explique ce que tu a fais, en général les constructeurs n'aiment guère qu'on essaye de bypasser leurs solutions officielles :mrgreen: après je pense qu'il y a peu de risques de tout casser mais bon mieux vaut être conscient des conséquences quand on sort des clous.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
neonavy
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation

Message par neonavy »

Faute de pouvoir lancer le service automatiquement (au démarrage de l'IHM), je cherche le moyen de proposer au client (via une page avec identification par mot de passe) de lancer lui même le service en utilisant un "bouton" de ce genre:
Image
Mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre "chemin (sortie)" et "status (sortie)", pourriez vous me renseigner?
Merci
wolfwood
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par wolfwood »

Je pense qu'il faut utiliser plutôt la fonction système "LancerProgramme". Il faut stocker le fichier sur la carte SD ou sur une clé USB.
Image
Pour l'adresse de ton fichier, utilise l'adresse "\Storage Card SD\" ou "\Storage Card USB\".
neonavy
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation

Message par neonavy »

Bonjour,
C'est ce que je viens de faire (depuis /flash) et ça marche (en lançant la commande à "l'expédition" de la première page chargée par l'IHM), merci :-)
Répondre