Bonjour ,
Je viens de faire une liaison S7 entre 2 IM151 CPU Profinet .
Le bloc fonction PUT est appelé ttes les 0.5s .
Sur le front , mon bloc envoi bien les valeurs mais lorsque le bit 0.5s est tombé . les valeurs envoyées tombent à O .
est ce normal ? Du coup mon bit" demande produit" par exemple , oscille toute les Secondes sur mon esclave alors qu'il est bien en permanence à 1 sur mon maître .
Merci d'avance ,
Yann
liaison S7 profinet
Re: liaison S7 profinet
Salut,
sur le bloc PUT, tu a bien mis ton bit sur l'entrée REQ, et non pas EN ?
Vérifie aussi sur la CPU réception si tu n'efface pas les données du DB de réception (je dit ça, mais ça m'est déjà arrivé).
sur le bloc PUT, tu a bien mis ton bit sur l'entrée REQ, et non pas EN ?
Vérifie aussi sur la CPU réception si tu n'efface pas les données du DB de réception (je dit ça, mais ça m'est déjà arrivé).
-
mohamedwael
- Asservi son premier moteur

Salut,
Vérifier le temps de cycle de scrutation (réception des donnés) dans l'esclave. Ce temps doit être inferieur à celui de maître.
Et n'oubliez pas que le mode de communication est de type client/serveur.
Vérifier le temps de cycle de scrutation (réception des donnés) dans l'esclave. Ce temps doit être inferieur à celui de maître.
Et n'oubliez pas que le mode de communication est de type client/serveur.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Bonjour ,
merci pour vos réponses .
En fait je n’exécutais par sur un FP mais sur le bit 1S/1S .. le temps d'appel n'etait pas correct . Mon bloc etait appelé pendant 1s
Avec le FP tt est ok ,
merci de votre aide ,
Yann
merci pour vos réponses .
En fait je n’exécutais par sur un FP mais sur le bit 1S/1S .. le temps d'appel n'etait pas correct . Mon bloc etait appelé pendant 1s
Avec le FP tt est ok ,
merci de votre aide ,
Yann