execution prog G7
execution prog G7
Bonjour,
Une question sur le grafcet. J'ai une étape chargé d'incrémenter un mot à chaque impulsions, ce qu'il fait correctement. Sauf que, dès que le mot a atteint sa valeur demandé, l'étape se ré-exécute, sans passer à l'étape suivante. Comme une boucle infinie. Est-ce que cela est dû au fait que j'ai mi le code Ladder dans " Ouvrir l'action continue - N1 " ?
Voir programme ci-après.
MERCI
Une question sur le grafcet. J'ai une étape chargé d'incrémenter un mot à chaque impulsions, ce qu'il fait correctement. Sauf que, dès que le mot a atteint sa valeur demandé, l'étape se ré-exécute, sans passer à l'étape suivante. Comme une boucle infinie. Est-ce que cela est dû au fait que j'ai mi le code Ladder dans " Ouvrir l'action continue - N1 " ?
Voir programme ci-après.
MERCI
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re: execution prog G7
Salut,
C'est quoi la transition 2 -> 0 ?
C'est quoi la transition 2 -> 0 ?
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
Une transition vide
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

donc c'est toujours =1 alors le passage de 2 vers 0 se fait tout de suite après être arrivé à l'étaoe 2.
Ce qui expliquerai le fonctionnement décrit
Place un condition dans cette transition !
Que dois tu faire à cette étape 2 ?
Ce qui expliquerai le fonctionnement décrit
Place un condition dans cette transition !
Que dois tu faire à cette étape 2 ?
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
A l'étape 2 je réinitialise le mot à 0
En modifiant le nombre d'impulsion demandé (10 à la place de 128 indiqué dans le programme), j'observe bien le changement d'étape. Ça veut dire que ma valeur de 128 était trop élevé et qu'il aurai fallu atteindre longtemps avant dorbeserver le changement d'étape. Ce qui est étrange cest que dans la docs de débitmètre on précise 160 impulsion par litre, or je veux 0,8l ce qui m'amène à 128 impulsions. Mais pour 128 impulsions j'obtiens bien plus que 0,8 litre...
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
règle pour les fronts montants:
les fronts montants ne doivent être utilisé que dans une section scrutée en permanence, autrement dit, partout sauf dans une étape du grafcet
règle pour les fronts montants:
les fronts montants ne doivent être utilisé que dans une section scrutée en permanence, autrement dit, partout sauf dans une étape du grafcet
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Euh, il me semble qu'il est impossible d'en mettre dans une transition..
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
voir dans la doc les règles l'utilisation des fronts
voir dans la doc les règles l'utilisation des fronts
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Salut TS95,
Pourquoi utiliser un grafcet pour incrémenter un mot ? Surtout qu'il ne fait que 2 étapes.
Pourquoi utiliser un grafcet pour incrémenter un mot ? Surtout qu'il ne fait que 2 étapes.