problème detection capteur

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: problème detection capteur

Message par philou77 »

Cette 'obligation' est apparue suite à un incident avec un broyeur de branche..
un opérateur s'est fait happer... son collègue à enclenché l'arrêt d'urgence...et rien ne s'est passé, le broyeur a continué de fonctionner !!
Si c'est toi qui appuie sur l'arrêt, c'est cool, si c'est ton collègue.. c'est moins bien et tu vas maudire (mais pas longtemps) celui qui a cablé la machine ;)

Je maintiens que les régimes de neutre ont été créés pour la SECURITE DES PERSONNES ET DES BIENS..
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage

Re: problème detection capteur

Message par skip74 »

philou77 a écrit : 10 mai 2017, 17:52 Cette 'obligation' est apparue suite à un incident avec un broyeur de branche..
un opérateur s'est fait happer... son collègue à enclenché l'arrêt d'urgence...et rien ne s'est passé, le broyeur a continué de fonctionner !!
Si c'est toi qui appuie sur l'arrêt, c'est cool, si c'est ton collègue.. c'est moins bien et tu vas maudire (mais pas longtemps) celui qui a cablé la machine ;)

Je maintiens que les régimes de neutre ont été créés pour la SECURITE DES PERSONNES ET DES BIENS..
++++1

valable sur les circuits de commande.
mais sur des circuits de mesure, on a le droit de ne pas référencer (a condition qu'une erreur de mesure ne réduit pas le niveau de securité)
Répondre