Bonjour;
D'abord je tiens à vous dire que je suis un novice en terme d'API. je m'y connais un peut en informatique et en microcontrôleurs (PIC) mais pas en API.
on a fait récemment appel à moi pour régler un problème sur une machine qui utilise un API Omron de Type CJ1M CPU13 avec une IHM de Type NS5-SQ10-V2.
Le problème c'est que lors du lancement du fonctionnement automatique une alarme se déclenche sur l'IHM affichant "Entry password" et il n'y a aucun moyen de saisir quoi que ce soit ! ici je pense déjà qu'il faut intervenir au niveau de l'API.
J'ai téléchargé la documentation de l'API et de l'IHM mais j'ai besoin d'un peut (!) d'aide pour m’en sortir
1- de quel mot de passe peut-il s'agir (protection contre la lecture, l’écriture...)?
2- peut-on enlever le mot de passe sans connexion d'un PC ?
3- dans la cas où on doit intervenir avec un PC, quelle est la manipulation à faire.
j'espère que je ne demande pas trop et je vous remercie pour toute réponse.
TOM12, merci pour l'indication.
problème mot de passe sur CJ1M CPU13
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Re: problème mot de passe sur CJ1M CPU13
Bonjour,
Ça ne ressemble pas du tout a une protection Omron, je pense plutôt que c'est le concepteur qui a programmé quelque chose à sa sauce dans l'afficheur voir peut petre dans l'automate mais en général quand on demande un mot de passe on met aussi de quoi en saisir un sinon je ne vois pas comment s'en sortir ? Quoiqu'il en soit sans pc on ne peut rien faire. Il faut se connecter à l'afficheur et à l'automate pour voir ou est ce mot de passe et comment c'est fait.
JC
Ça ne ressemble pas du tout a une protection Omron, je pense plutôt que c'est le concepteur qui a programmé quelque chose à sa sauce dans l'afficheur voir peut petre dans l'automate mais en général quand on demande un mot de passe on met aussi de quoi en saisir un sinon je ne vois pas comment s'en sortir ? Quoiqu'il en soit sans pc on ne peut rien faire. Il faut se connecter à l'afficheur et à l'automate pour voir ou est ce mot de passe et comment c'est fait.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
- dimit
- Code sa première boucle

Re: problème mot de passe sur CJ1M CPU13
Bonjour,
As tu les sources programmes ? Si oui tant mieux, et si non tu peux déjà sauvegarder l'automate et l'écran avec les logiciel " CX Programmer " pour l'automate et "CX Designer pour l'IHM. Première étape à faire avant tout modification.
De toute façon si tu veux enlever ton mot de passe tu sera obiligé de te connecter au moins à l'automate mais dans ton cas je pense à une connexions au deux éléments.
A+
As tu les sources programmes ? Si oui tant mieux, et si non tu peux déjà sauvegarder l'automate et l'écran avec les logiciel " CX Programmer " pour l'automate et "CX Designer pour l'IHM. Première étape à faire avant tout modification.
De toute façon si tu veux enlever ton mot de passe tu sera obiligé de te connecter au moins à l'automate mais dans ton cas je pense à une connexions au deux éléments.
A+