Connecteur HE10
Connecteur HE10
Bonjour,
Sur une carte TSX CTY 2A, que représente le brochage du connecteur HE10 ? C'est apparement pour un codeur. Mais je n'en ai pas, car mon capteur est branché sur le connecteur SUB-D 15 Channel 0. Lorsque je n'alimente pas le connecteur HE10, un défaut est détecté, alors que je n'ai à priori pas besoin... pouvez vous m'éclairer à ce sujet?
Merci
Sur une carte TSX CTY 2A, que représente le brochage du connecteur HE10 ? C'est apparement pour un codeur. Mais je n'en ai pas, car mon capteur est branché sur le connecteur SUB-D 15 Channel 0. Lorsque je n'alimente pas le connecteur HE10, un défaut est détecté, alors que je n'ai à priori pas besoin... pouvez vous m'éclairer à ce sujet?
Merci
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Re: Connecteur HE10
Bonjour,
Ce connecteur permet de brancher un CPA0 quelque chose sur lequel on peut raccorder des entrées (RAZ comptage par exemple) et des sorties qui sont pilotées directement par la carte pour faire des actions rapides comme de la coupe à la volée par exemple.
JC
Ce connecteur permet de brancher un CPA0 quelque chose sur lequel on peut raccorder des entrées (RAZ comptage par exemple) et des sorties qui sont pilotées directement par la carte pour faire des actions rapides comme de la coupe à la volée par exemple.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
D'accord, mais en quoi m'est-il utile si mon capteur est branché sur le channel 0 ? Pourquoi cette obligation d'être cablé si rien est branché dessus ? Penses-tu que le CTY 2A possède une fréquence de fonctionnement trop élevé (Max 40KHZ) pour un simple capteur fonctionnant entre 5 à 134 Hz ?
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Ça n'est pas obligatoire il me semble mais je n'en suis pas sur à 100%, par contre j'ai dit une bêtise le CPA01 va éventuellement sur la prise 15 points, sur le HE10 c'est une embase ABE. Après pour la fréquence qui fait le plus fait le moins donc pour moi ça ne pose pas de problème.
JC
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
ya pas besoin du bornier TELEFAST, il faut juste se raccorder sur le sub-d correctement
ya pas besoin du bornier TELEFAST, il faut juste se raccorder sur le sub-d correctement
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Le fait de laisser le bornier HE 10 "libre" cest à dire sans son cache, peut provoquer des défauts ?
Toujours ce foutu défaut
J'ai enlevé le connecteur HE10.
J'ai branché comme cela.
Capteur PNP de 4 broches :
Broche 1 : + Vcc
Broche 2 : + Vcc
Broche 3 : sortie signal ------> broche 9 du sub D15
Broche 4 : Masse reliée au 0V ------- > broche 2 du d'un D15
Le reste des pins sont pour d'autres capteurs ou concerne l'alimentation d'un codeur (que je n'ai pas)
Que faire de plus svp ?
J'ai enlevé le connecteur HE10.
J'ai branché comme cela.
Capteur PNP de 4 broches :
Broche 1 : + Vcc
Broche 2 : + Vcc
Broche 3 : sortie signal ------> broche 9 du sub D15
Broche 4 : Masse reliée au 0V ------- > broche 2 du d'un D15
Le reste des pins sont pour d'autres capteurs ou concerne l'alimentation d'un codeur (que je n'ai pas)
Que faire de plus svp ?
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

je t'avais déjà mis le schéma de raccordement sur un post, recherche le
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Il est sous mes yeux, et ca ne fonctionne pas manifestement