verrouillage programme tsx17

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage

verrouillage programme tsx17

Message par skip74 »

Bonjour

voila, il y a quelques temps, j'ai voulut faire une campagne de sauvegarde chez un client...
je suis arrivé sur un tsx17(pl7-2) et a ma grande surprise je n'ai pas reussis récupérer ce programme.
automate équipé d'une cartouche pl7-2 et d'une eeprom
je ne me souviens plus du message mais ici ou sur automatica on a supposé que c'était un programme verrouillé...

a l'époque mon client m'a dit t'inquiete pas, je m'en fout .....
bref, maintenant l'automate commence à poser des signes de fatigues (passage en stop innopiné mais il redémare suis a un coupure de jus)....

bref, je me pose quand même la question de la véracité de ce verrouillage programme étant donné que je n'ai jamais vu ou on pouvait verrouiller le programme sur xtel....

avec vous des infos la dessus?

Après je pourrais tout reprogrammer, mais vu que ca gère un gros concasseur, je préfère analyser l'ancien programme afin de ne pas oublier une sécurité :mrgreen:

Merci
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: verrouillage programme tsx17

Message par JC87 »

Bonjour,

Il me semble bien qu'on pouvait mettre un mot de passe au niveau de la station ou du projet mais ce n'était quasiment jamais fait. Par contre j'ai déjà eu des problèmes pour récupérer des programmes sur des très vieux 17 avec une cartouche eprom (et pas eeprom) donc il se pourrait qu'il faille utiliser un pl7-2 plus ancien, sous DOS voire une console 407. Après vu que le programme est en eeprom il suffirait d'approvisionner un 17 d'occasion pour avoir une solution de repli mais évidemment pour toi c'est moins intéressant.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par skip74 »

salut

Intéressant ton info de version de soft, je ne connaissait pas ce genre de soucis sous pl7-2. j'ai essayé de me connecter avec une FTX517

je peux faire l'essais de mettre un vieux 17 pour transférer le programme via la cartouche pour voir.
bon l'installation n'est pas très vielle, elle date de 2000. oui je sais en 17 en 2000 :mrgreen:

pour mettre un 17 en remplacement, c'est une solution mais j'ai tout réautomatisé autour, mettre un m221 en com pour diagnostique centralisé serait un gros plus pour le client.
sans même parler du vieux XBTK qui traine... :lol:
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

C'est juste une hypothèse, dans mon cas j'avais laissé tomber et donc je ne peut pas confirmer que le pb vient de la. Si ton automate date vraiment de 2000 ça n'a peut être rien à voir. Ça vaudrait le coup quand même de récupérer un autre 17 et faire l'essai avec la cartouche mémoire du premier histoire de voir si c'est lié à l'automate.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

slts,
si c'est protégé le message d'erreur l'indique "programme protégé, taper le mot de passe"
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

Bah, le 17, c'est increvable ce truc-là !
J'en ai un qui refuse de mourir depuis des lustres ! Et comme je suis nostalgique, je laisse son M340 de petit frère dans son carton, avec le programme refait, à roupiller.
Si tu peux, vérifie les capas de filtrage, c'est ce qui vieillit le plus mal.
Répondre