Indusoft IWS

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Répondre
lerieur
Forcené des structures
Forcené des structures

Indusoft IWS

Message par lerieur »

Bonsoir.

Après avoir bossé sur PCVue, RSview, Intouch ... voilà que j'ai osé me lancer sur un nouveau soft de supervision: IWS de chez Indusoft.
Indusoft ayant été racheté par Wonderware eux mêmes rachetés par Schneider Electric ...

J'ai vraiment aimé le prix d'abord, bien moins cher que ses concurrents, les drivers disponibles, les facilités de modifs en ligne, la simplicité de connection à des bases de données ...

Le côté négatif majeur, même si au final ce n'est pas forcément très handicapant, c'est la documentation en anglais. Pas handicapant si on lit l'anglais bien sûr. :p

Connaissez-vous ce soft ?
Qu'en pensez-vous ?

A savoir, le logiciel est téléchargeable gratuitement sur le net, et complètement utilisable sans restriction pendant 40h.
Ensuite, bien évidemment, il faudra acheter une licence.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !
Francisco
Codeur fou
Codeur fou

Re: Indusoft IWS

Message par Francisco »

Salut.

Je l'ai utilisé plusieurs fois.

Effectivement, tarif abordable, connectivité très large et sans artifice. Formation rapide et hot line sympa.

Faire très attention aux modification hard et connexions réseau, la clé est très sensible à ces niveaux.
La pile la plus utilisée: la pile GIGO. Bien plus souvent que les FIFO ou LIFO.

Garbage in, garbage out!
lerieur
Forcené des structures
Forcené des structures

Re: Indusoft IWS

Message par lerieur »

J'avais jamais pensé à ce problème de clé.
Je vais conserver, quand c'est possible, l'habitude d'acheter des licences hard (clés USB).
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !
Répondre