front montant
front montant
Bonjour à tous je risque de passer pour un imbécile auprés de vous, mais tampis je me lance car j'ai fait plusieurs test est il y a quelque chose que je trouve étrange. Est ce que un front montant en langage ladder se fait avec ce contact |p|?
- Namuro
- Code son premier grafcet

Re: front montant
Bonjour,
Oui.
Oui.
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Celui qui demande peut passer pour un imbécile 5 minutes.
Celui qui ne demande pas reste un imbécile toute sa vie.
Celui qui ne demande pas reste un imbécile toute sa vie.
oui c'est exact et il n'y a pas de honte à ne pas savoir...
Bonjour a tous, pouvez alors m'expliquer comment je programmer le fait que je souhaite que ma tempo arrête de compter lorsque j'appui sur un bouton poussoir mais si je reste appuyer la tempo se remet a compter (en gros je veux que ma tempo arrête de compter sur front montant de bouton poussoir)
J’espère que vous m'aurez compris
Merci de vos réponse
J’espère que vous m'aurez compris
Merci de vos réponse
- Namuro

Salut,
Si je comprend bien, ta tempo incrémente en continu même si tu n'appuies pas sur le bouton poussoir?
Quand tu appuies, elle s'arrête pendant un temps donné (QUEL TEMPS??), puis elle repart si tu es resté appuyé?
C'est pour faire quoi?
Si je comprend bien, ta tempo incrémente en continu même si tu n'appuies pas sur le bouton poussoir?
Quand tu appuies, elle s'arrête pendant un temps donné (QUEL TEMPS??), puis elle repart si tu es resté appuyé?
C'est pour faire quoi?
Le but de cette tempo est : si je n'appui pas au bout de 45 secondes sur le bouton poussoir une sirène se déclenche. Mais je veux que si la personne reste appuyer sur le bouton la tempo commence a compter a partir du moment ou il appui. C'est a dire si il reste appuyer sans lacher le bouton au bout de 45 seconde la sirène sonne quand même. En fait je veux programmer une impulsion du bouton c'est pour cela que je vous parle de front montant
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Slts,
Ça revient à faire toutes les 45s un contrôle , Si pas d''appui sur le BP dans les 45s ça sonne, c’est ça que tu veux faire ???
EXEMPLE si c'est ça:
cliquer dessus pour agrandir
Ça revient à faire toutes les 45s un contrôle , Si pas d''appui sur le BP dans les 45s ça sonne, c’est ça que tu veux faire ???
EXEMPLE si c'est ça:
cliquer dessus pour agrandir
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- Namuro

Le souci c'est que du coup l'alarme ne va pas sonner toutes les 45s sans appui puisque ça dépend du moment où tu as appuyé.
Si tu appuies à l'instant t=2s après le début de la tempo elle ne va re-sonner que 88s plus tard, si tu appuies à l'instant t=44, elle va sonner 46s plus tard.
Je pense qu'en activant le reset de la tempo sur un front montant de Bp_45s ça doit le faire.
Pour l'histoire de l'appui long, je pense que le front montant de Bp_45 reset %M1 et le front descendant set %M1.
J'ai pas de pc pour te le faire au propre en LD, sorry.
Si tu appuies à l'instant t=2s après le début de la tempo elle ne va re-sonner que 88s plus tard, si tu appuies à l'instant t=44, elle va sonner 46s plus tard.
Je pense qu'en activant le reset de la tempo sur un front montant de Bp_45s ça doit le faire.
Pour l'histoire de l'appui long, je pense que le front montant de Bp_45 reset %M1 et le front descendant set %M1.
J'ai pas de pc pour te le faire au propre en LD, sorry.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
il faut d'abord tester l'exemple avant (la tempo %TM0 est utilisé en multiVibrateur)
il faut d'abord tester l'exemple avant (la tempo %TM0 est utilisé en multiVibrateur)
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr