Bonjour tout le monde,
Petite question sur la mise a l’échelle de signaux 4-20 mA, j'aimerai comprendre pourquoi l'échantillonnage ce fait sur 27 000 point et pas sur 32 767 ? D'ou vient ce 27 000 ?
Résolution carte analogique
Re: Résolution carte analogique
je pense que les 32000 sont pour une plage de 0 - 20 mA
comme le zéro est a 4 mA.
comme le zéro est a 4 mA.
Créateur de pannes ...
Sur quel type de matériel ?
De mémoire sur le Siemens, on va jusqu'à 27648 pour pouvoir gérer le dépassement...
On perd un peu en résolution mais on gagne en gestion des E/S
Edit : J'ai retrouvé ça pour du +- 10V, même principe pour du 4-20 je suppose...
De mémoire sur le Siemens, on va jusqu'à 27648 pour pouvoir gérer le dépassement...
On perd un peu en résolution mais on gagne en gestion des E/S
Edit : J'ai retrouvé ça pour du +- 10V, même principe pour du 4-20 je suppose...
Bonjour Schul,
Merci pour ta reponse , effectivement la resolution sur toutes les entrées et sorties ana est de 27648, les PIW et PAW sont misent a l'echelle grace aux bloc FC105 et dans l'aide j'ai pu voir ce chiffre de 27648 .
Ce chiffre de 27648 correspond a un certains nombre de bit ?
Merci pour ta reponse , effectivement la resolution sur toutes les entrées et sorties ana est de 27648, les PIW et PAW sont misent a l'echelle grace aux bloc FC105 et dans l'aide j'ai pu voir ce chiffre de 27648 .
Ce chiffre de 27648 correspond a un certains nombre de bit ?
merci pour ta reponse josé !
Tu es sur de ça ( pour un signal en 0-20mA la resolution passe a 32000) ?
Tu es sur de ça ( pour un signal en 0-20mA la resolution passe a 32000) ?
bonjour,
je ne pense pas, car les blocs de mise a l'échelle fonctionnent quel que soit le type d'entrée ( en SIEMENS )
Sur OMRON j'ai vu des entrées ana avec valeur maxi de 8000
Si tu prend une carte PT100 tu auras directement la température sur ton entrée ana.
Ma réponse en juste une interprétation personnelle.
je ne pense pas, car les blocs de mise a l'échelle fonctionnent quel que soit le type d'entrée ( en SIEMENS )
Sur OMRON j'ai vu des entrées ana avec valeur maxi de 8000
Si tu prend une carte PT100 tu auras directement la température sur ton entrée ana.
Ma réponse en juste une interprétation personnelle.
Créateur de pannes ...