Automate et programmation

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
jaemes
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Automate et programmation

Message par jaemes »

Bonjour à tous, je suis nouveau et je cherchais un endroit sur le net où je pourrais parler de mon souci technique. J'espère avoir des idées et/ou des solutions en venant vers vous.

Voilà, suite à la future fabrication de câblages(grosse quantité sur un temps indéfini), on m'a demandé de faire un boitier dans lequel je devrais intégrer un automate(schneider mais je n'ai plus la référence exacte), une alimentation en 24vcd et d'autres modules(à définir)pour vérifier ces câblages. Avant de les envoyer chez le client, toutes les connexion de ces câblages devront être vérifier. Manuellement ça risque d'être fastidieux. Du coup, j'ai un coffret à fabriquer avec un automate. Mais je me répète là !!!
En fait le but, c'est de relier toutes les connexions de ces câblages sur le boitier et via l'automate, celui-ci me dira(par une diode par exemple, couleur à définir)si la continuité de ces connexions est bonne ou pas !
Donc un boitier(avec automate)--->des prises mâles ou femelles intégrées à ce boitier(suivant la connexion en bout de ces câbles)--->une fois reliées au boitier, l'automate via la diode me dira si continuité il y a donc câblage ok ou pas....
J'aimerais poster le schéma de ces câbles, est-ce possbile ?
jaemes
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Re: Automate et programmation

Message par jaemes »

Voici le lien pour l'image des câbles.

http://www.cjoint.com/c/GFfrLrI80Bs

J'ai un automate avec 16 entrées(I1 à IG)et 7 sorties(Q1 à Q7). Deux sorties possible à chaque sortie !

Si quelqu'un a une idée !!
Merci d'avance
lerieur
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par lerieur »

N'importe quel automate peut faire l'affaire tant que le nombre d'entrées/sorties correspond.
Pour chaque fil de ton câble, il faut le raccorder d'un côté à une sortie et de l'autre à une entrée.
Même chose pour les deux extrémités des shunts.
Ensuite il faut faire un programme qui pilote chaque sortie une à une et vérifie que les entrées correspondantes basculent bien, et uniquement les bonnes.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

Slts,
En complément à « lerieur », exemple pour 16 E/S:
Toutes les entrées dans les bits du mot %MW0 et toutes les sorties dans les bits du mot %MW1
Si %MW0<>%MW1 = couille
%MW0 XOR %MW1 = bits en couille (discordances)
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
tuscaonline
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par tuscaonline »

le couille étant une unité binaire bien connu Lol :)
Répondre