faire un reset de la tempo au front montant du bouton
front montant
Re: front montant
D'accord avec Namuro avec ce code la tempo ne sonnera pas 45s après avoir appuyé, le temps sera cumulé avec le temps restant du cycle précédent.
merci je vais tester ceci. Autre questions mon programme commence à être conséquent et lorsque je demande une tempo de 45 secondes réellement cela dure 55 secondes voir plus. Avez vous une solution? Sachant que je programme sous unity pro (schneider)
- Namuro
- Code son premier grafcet

Quel temps de base tu as défini pour ta tempo? (quelle unité? 10ms, 100ms....).
Ton but c'est de faire une sorte de sécurité de non perte de connaissance de l'opérateur, avec impossibilité de shinter la sécu, c'est bien ça?
Ton but c'est de faire une sorte de sécurité de non perte de connaissance de l'opérateur, avec impossibilité de shinter la sécu, c'est bien ça?
Bonjour Namuro, tu as exactement compris ce que je voulais, le temps de base est la seconde. Si je baisse à 10 ms cela va modifier quelque chose?
- Namuro
- Code son premier grafcet

Je ne pense pas, même si rien ne t'empêche de tester. Il me semble que c'est plutôt quand tu as un temps de base faible que ça peut poser problème.
Du coup ça peut venir de ton automate.
Tu peux tester ta tempo avec un temps de base de 1s pour plusieurs valeurs de temps max. Tu compares le rapport du temps voulu sur le temps obtenu, tu devrais obtenir la même valeur à peu de choses près à chaque fois.
Ensuite tu te sers de cette valeur comme coefficient pour régler la valeur de ton seuil de TON ( par exemple pour obtenir 45s réelles tu peux régler ton seuil à 37s -> 45/55 =~37/45).
Après je sais pas si un changement de taille de ton programme fera varier tout ça, faut voir. Moi c'est comme ça que je ferai mais il y a peut-être mieux.
Du coup ça peut venir de ton automate.
Tu peux tester ta tempo avec un temps de base de 1s pour plusieurs valeurs de temps max. Tu compares le rapport du temps voulu sur le temps obtenu, tu devrais obtenir la même valeur à peu de choses près à chaque fois.
Ensuite tu te sers de cette valeur comme coefficient pour régler la valeur de ton seuil de TON ( par exemple pour obtenir 45s réelles tu peux régler ton seuil à 37s -> 45/55 =~37/45).
Après je sais pas si un changement de taille de ton programme fera varier tout ça, faut voir. Moi c'est comme ça que je ferai mais il y a peut-être mieux.
Est-il possible que ce soit le simulateur de unity pro qui beugue de temps en temps? Ou alors la mémoire de mon pc?
-
Automaticien73
- Apprend le binaire

Bonjour,
Oui c'est possible. Les tempos peuvent etre fausses mais de 10 secondes ca fait beaucoup. Pour le front montant, ca peut surement marcher si tu utilises aussi le front descendant. Si pas front montant et pas front decendant de ton Bp alors deroulement tempo sinon reset tempo.
@+
Oui c'est possible. Les tempos peuvent etre fausses mais de 10 secondes ca fait beaucoup. Pour le front montant, ca peut surement marcher si tu utilises aussi le front descendant. Si pas front montant et pas front decendant de ton Bp alors deroulement tempo sinon reset tempo.
@+