aide au demarage sur GP PRO EX
-
cyril13110
- Générateur de blocs fonctions

aide au demarage sur GP PRO EX
bonjour à tous,
je suis à la recherche d'info sur GP PRO EX.
Je dois modifier un programme pupitre d'une dalle GP 4401T.
Ce code est l'export d'une vielle dalle et du coup je veux faire propre.
Je suis a la recherche de la zone mémoire de variable qui ne s’efface pas sur coupure de courant (hé oui je suis débutant absolue sur le sujet proface).
ou est ce que je pourrai trouver cette mémoire?
est e que quelqu’un aurai un tuto pas trop mal qui pourrai éventuellement m'aider a mieux appréhender ce soft?
Merci d'avance
je suis à la recherche d'info sur GP PRO EX.
Je dois modifier un programme pupitre d'une dalle GP 4401T.
Ce code est l'export d'une vielle dalle et du coup je veux faire propre.
Je suis a la recherche de la zone mémoire de variable qui ne s’efface pas sur coupure de courant (hé oui je suis débutant absolue sur le sujet proface).
ou est ce que je pourrai trouver cette mémoire?
est e que quelqu’un aurai un tuto pas trop mal qui pourrai éventuellement m'aider a mieux appréhender ce soft?
Merci d'avance
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Re: aide au demarage sur GP PRO EX
Va sur https://profacefrance.freshdesk.com/support/home
Tu y trouveras pas mal d'aide.
Tu y trouveras pas mal d'aide.
Salut,
Si tu veux créer des variables rémanentes, tu vas dans outils avancés/variables symboles et tu coches 'persistant' :
Si tu veux créer des variables rémanentes, tu vas dans outils avancés/variables symboles et tu coches 'persistant' :
-
cyril13110

bonjour à tous,
merci pour vos reponses,
Je suis sur le site que tu dit Béryl, mais je tourne en rond depuis un bon moment sans rien trouver....
ok il suffit juste de cocher la case? mais quelle est la différence avec les variable avec adréssage interne au pupitre?
du type [#INTERNAL]LS0004, a part que c'est une adresse de mots bien evidement
merci pour vos reponses,
Je suis sur le site que tu dit Béryl, mais je tourne en rond depuis un bon moment sans rien trouver....
ok il suffit juste de cocher la case? mais quelle est la différence avec les variable avec adréssage interne au pupitre?
du type [#INTERNAL]LS0004, a part que c'est une adresse de mots bien evidement
Dans ta zone LS tu vas retrouver des paramètres systèmes : Chgt d'heure, modification d'écran, extinction du rétro-éclairage etc...Évites au maximum de l'utiliser ça évitera les problèmes. Si vraiment tu as besoin d'utiliser des adresses internes, préfères les USR (zone entièrement libre sans possibilité de taper dans la mauvaise zone) :
-
cyril13110

question à 1/2 point, si je déclare une variable dans la plage USR elle est automatiquement en persistant?
Réponse à 1/2 point, tu ne peux pas mettre d'USR en persistant, je te conseille du coup de créer tes variables, pourquoi veux tu absolument prendre un USR ou LS ?
-
cyril13110

je ne veux pas passer absolument par les adressages je cherche juste a comprendre afin de pouvoir modifier le code en conséquence.....
et c'est surtout une question d'apprentissage .......
j'ai un tas de variables du HMI qui va pointer dans mon API PANASONIC pour etre sauvegarder et un tas de variable en LS.
vue que je ne maitrise pas du tous PROFACE je pose des questions afin de comprendre
et c'est surtout une question d'apprentissage .......
j'ai un tas de variables du HMI qui va pointer dans mon API PANASONIC pour etre sauvegarder et un tas de variable en LS.
vue que je ne maitrise pas du tous PROFACE je pose des questions afin de comprendre
Ok Pas de soucis
N'hésites pas si ça coince...
-
cyril13110

merci je n'y manquerai pas.
et du coup alors si on adresse des variables en LS ou en USR , ces variables sont en mémoire rémanente?
et du coup alors si on adresse des variables en LS ou en USR , ces variables sont en mémoire rémanente?