Besoin d'aide "assez urgent

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
leneophyte
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 7
Enregistré le : 02 déc. 2015, 19:32

Re: Besoin d'aide "assez urgent

Message par leneophyte »

Franchement, en étant Bureau d’Étude maitrise d’œuvre, j'ai pas mal de difficulté à discuter avec les fournisseurs, car à part prescrire, je ne leur sert à rien.

Et même la prescription, ça leur passe au-dessus, car 85% des cas, avec les maitres d'ouvrages, ceux-ci cherchent toujours une installation à moindre coût, l'entreprise doit proposer des variantes moins onéreuse.

Siemens, eux, ont un service "support-Line" sur Paris et renvoi vers des fournisseurs implantés proche de ton département, et quand tu as au téléphone le "support-line", tu as plutôt intérêt à bien préparer toute tes questions sinon tu repars pour 24/48h d'attente de réponse.

la problématique c'est toujours la même, les super commerciaux qui vendent du rêve sans se préoccuper des contraintes techniques.

Bien sûr que siemens ont un équivalent pour la partie bâtiment/tertiaire, mais encore une fois, le client est secondé par une entreprise implanté depuis un certain temps, et à confiance à celle-ci. Donc j'ai du partir sur un système qui m'est complètement inconnu.

Cela dit, la en regardant de plus prêt, je ne suis pas sûr à 100% que la solution proposé par l'entreprise soit moins chère en définitif...

Merci pour la schématique, effectivement, schneider à la même solution, avec des compteurs communicants, et je vais proposer également cette solution.

Mon travail est de proposer à mon client plusieurs solutions, mais je ne peux pas arrivé demain, sans la solution "siemens industriel"...
leneophyte
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 7
Enregistré le : 02 déc. 2015, 19:32

Re: Besoin d'aide "assez urgent

Message par leneophyte »

Merci Mantysse, et effectivement ton retour sera le bienvenu.

Merci également à Pierre3188, je suis en cours avec le matériel schneider.
Avatar du membre
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 970
Enregistré le : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: Besoin d'aide "assez urgent

Message par Bernardo59 »

leneophyte a écrit :Mon travail est de proposer à mon client plusieurs solutions, mais je ne peux pas arrivé demain, sans la solution "siemens industriel"...
Il est difficile de chiffrer quelque chose que tu ne maitrises pas. Ou alors tu chiffres, mais tu seras, soit trop cher, soit dans les choux techniquement.
Personnellement, je partirai sur la solution de Skip74, du full Socomec. En plus c'est du matos fiable ! :)
leneophyte
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 7
Enregistré le : 02 déc. 2015, 19:32

Re: Besoin d'aide "assez urgent

Message par leneophyte »

Bonjour,

Merci pour ta réponse bernardo, oui on dirait un peu le bizutage du petit nouveau, sauf que la ça fait 5 ans que je suis dans la boite.

Après j’entends bien tout cela, mais néanmoins je suis dans l'obligation de proposer ce système "siemens", tout en essayant d'appuyer derrière, l'autre solution que skip a mis sur le forum, et en démontrant les avantages de socomec.
Avatar du membre
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 970
Enregistré le : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: Besoin d'aide "assez urgent

Message par Bernardo59 »

Tu leur as dit que ce n'était pas dans tes compétences ? Ca sert à rien de proposer une solution si tu n'es pas automaticien. Tu vas droit dans le mur !
Et si le client te demande des informations précises sur ta solution ? Tu vas lui répondre quoi ? oO?
Je dis ça, c'est pour toi. Après, tu fais ce que tu veux...
Avatar du membre
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 643
Enregistré le : 13 oct. 2015, 06:34

Re: Besoin d'aide "assez urgent

Message par skip74 »

salut

je n'avais pas compris avant que tu n'était que prescripteur, CAD que c'est l'installateur qui doit faire le boulot.... dans ce cas la, peut être qu'il convient de se rapprocher d'eux, ils ont peut être déjà un truc fait pour un autre client prêt a être transposé....
Avatar du membre
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 993
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Besoin d'aide "assez urgent

Message par fish »

Salut,
Pour Schneider, jette un coup d’œil ici : http://www.schneider-electric.fr/fr/pro ... y-id=61800
C'est tout nouveau !
Répondre