Bonjour,
En effet le soft Advantys ne sert qu'a configurer le ou les ilots STB, il n'y a pas de programme dedans. Pour ton histoire de vanne ça peut aussi être du au fait qu'il y a un traitement indexé ce qui fait qu'en visu dynamique tu ne voit pas vraiment la vanne qui t'intéresse. Si tu voit des variables entre crochets (ou parenthèse ça fait un bail que je n'ai pas fait de PL7-Pro) du genre : %MWxxxx[%MWyyyy] c'est qu'il y a de l'indexage et dans ce cas la visu peut ne rien donner.
JC
variable identique
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Re: variable identique
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Salut, voici le DFB où sont géré les défauts des vannes.
Je pense que toutes les vannes sont associés au tableau AR_X:10, donc au mot %M829:10. Mais Impossible d'accéder aux bits de ce mot
Je pense que toutes les vannes sont associés au tableau AR_X:10, donc au mot %M829:10. Mais Impossible d'accéder aux bits de ce mot
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Salut !
%M829:10 c'est pas un mot mais un tableau de bits !
tu as donc 10 bits à partir de %M829 soit :
%M829
%M830
...
%M839
Ce sont déjà des bits, tu peux y accéder comme tu veux.
Si tu veux supprimer (ou inhiber) un défaut particulier, tu peux forcer les bits que tu souhaite juste avant l'appel à ton DFB.
Dans ton prg, il doit y avoir une recopie des entrées des vannes sur ces bits.
Les paramètres d'entrées et de sorties doivent être différents pour chaque poste.. et tu dois avoir autant d'appels que de postes.
A toi de choisir le bon..
amha
%M829:10 c'est pas un mot mais un tableau de bits !
tu as donc 10 bits à partir de %M829 soit :
%M829
%M830
...
%M839
Ce sont déjà des bits, tu peux y accéder comme tu veux.
Si tu veux supprimer (ou inhiber) un défaut particulier, tu peux forcer les bits que tu souhaite juste avant l'appel à ton DFB.
Dans ton prg, il doit y avoir une recopie des entrées des vannes sur ces bits.
Les paramètres d'entrées et de sorties doivent être différents pour chaque poste.. et tu dois avoir autant d'appels que de postes.
A toi de choisir le bon..
amha
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
J'y vois plus clair, je pense avoir trouvé, merci!
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Attention : Advantys gère les actions réflexes et peut réserver des variables accessibles par un HMI sans passer par le programme automate !
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Merci Pour la précision Beryl, je le savais pas.
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part !