Salut à tous!
J'ai un automate (TSX P57 3634M) sur base UnIty qui à priori (sur les dires du client) au redémarrage(suite à un disjonction de pompe) ne passe pas en RUN, il est obligé de le rebooter (en façade) 2-3 fois pour qu'il accepte de passer en RUN. Un de ses collègues s'est connecté sur l'automate pour le forcer en RUN mais n'avait pas accès aux icones STOP/RUN (grisés comme si en mode local).
Je dois aller sur place la semaine prochaine et j'aurais aimé des billes en sachant que niveau conf automate :
pour moi cela me parait ok, je ne vois pas vraiment ce qui peut empêcher l'automate de passer en RUN et ce qui empecherait également l'accès aux icones RUN/STOP en mode connecté...Si vous avez des idées, je suis preneur!
Merci d'avance.
Automate qui ne passe pas en RUN
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Automate qui ne passe pas en RUN
slts,
au redémarrage(suite à un disjonction de pompe)
au redémarrage de quoi ?
je veux dire par la que la disjonction de la pompe à provoqué un arrêt de l'installation (Défaut) et après disparition du défaut l'automate est passé en STOP, sans que ya eu de coupure du jus sur l'automate,
c'est ça ?
au redémarrage(suite à un disjonction de pompe)
au redémarrage de quoi ?
je veux dire par la que la disjonction de la pompe à provoqué un arrêt de l'installation (Défaut) et après disparition du défaut l'automate est passé en STOP, sans que ya eu de coupure du jus sur l'automate,
c'est ça ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Non, je pense que ça a provoqué une coupure de jus sur l'automate, et qu'à la remise sous tension, il ne repart pas en RUN, mais reste en STOP.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Slts,
Disons que j’avais eu des pb de ce genre sur un Premium à une époque lointaine.
C’était du que après une coupure de bourre générale, le retour de la bourre qui n’était pas franche vu à l’oscillo.
J’avais mis un contacteur de ligne temporisé pour alimenter l’automate, je veux dire par là que au retour de la bourre j’attends 2s que ça se stabilise avant d’enclencher le contacteur. C’est une information ça veut pas dire que c’est le cas chez toi.
Disons que j’avais eu des pb de ce genre sur un Premium à une époque lointaine.
C’était du que après une coupure de bourre générale, le retour de la bourre qui n’était pas franche vu à l’oscillo.
J’avais mis un contacteur de ligne temporisé pour alimenter l’automate, je veux dire par là que au retour de la bourre j’attends 2s que ça se stabilise avant d’enclencher le contacteur. C’est une information ça veut pas dire que c’est le cas chez toi.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
OK, au moins ça me donne une piste à explorer, merci bien 
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Salut !
Il y a pas un historique des arrêt de la CPU dans un premium ?
Au moins, la cause devrait y être consignée non ?
Il y a pas un historique des arrêt de la CPU dans un premium ?
Au moins, la cause devrait y être consignée non ?
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
En effet, je viens de voir l'onglet diagnostic, je pense que ça pourra m'orienter aussi sur la cause du passage en STOP.
Sinon pour voir ce qui se passe, ca serait bien de juste commencer a regarder les leds de diagnostique...
a priori si en se connectant il n'a ni run ni stop de valide c'est que l'automate est en défaut bloquant...
même si le diagnostique système n'a pas été activé, on peut lire les mots systèmes qui donnent la raison de l'arrêt...
A+
a priori si en se connectant il n'a ni run ni stop de valide c'est que l'automate est en défaut bloquant...
même si le diagnostique système n'a pas été activé, on peut lire les mots systèmes qui donnent la raison de l'arrêt...
A+