Bonjour,
je termine un projet sur un TSX 57 avec PL7-PRO.
Je dois envoyer un code cycle à un robot toutes les 169 heures pour une trajectoire de maintenance.
Existe-t-il une fonction simple qui compte les heures ou dois-je faire un comptage méthode rouleau compresseur???
%SWxxx puis transfert en heure etc etc etc????
Votre avis?
tâche toutes les 169 heures... PL7-PRO
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Re: tâche toutes les 169 heures... PL7-PRO
Bonjour,
En PL7-Pro il existe un bloc fonction "Schedule" qui permet de faire des choses de ce genres mais un simple compteur de minutes peut suffire. Un front sur le bit %S7, un incrément de mot sur ce front et quand le compteur atteint 10140 (169h*60min), envoi du top et RAZ compteur. En trois/quatre lignes de code c'est fait.
JC
En PL7-Pro il existe un bloc fonction "Schedule" qui permet de faire des choses de ce genres mais un simple compteur de minutes peut suffire. Un front sur le bit %S7, un incrément de mot sur ce front et quand le compteur atteint 10140 (169h*60min), envoi du top et RAZ compteur. En trois/quatre lignes de code c'est fait.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
-
Dave72
- Code son premier grafcet

Je vais regarder ça. ça n'a rien de compliqué mais je suis en retard et je dois gagner du temps au maximum. Merci pour ton aide et une réactivité atomique!!!
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Je suis toujours très réactif quand je me lève a 11h un 14 juillet et que je consulte le forum en buvant mon café
JC
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."