Bonjour,
J’ai une section « Test » dans laquelle je mets le mot %MW1120:X2 à 1.
Ce mot %MW1120:X2 on le retrouve un peu plus loin dans une autre section, elle va être affectée au bit %M2105. Elle représente ma vanne.
Ce bit %M2105 va être affecté au bit %M209 ainsi que plusieurs autres vannes.
Ce bit %M209 on le retrouve dans la transition de mon programme G7.
Ma question est la suivante : Est-ce que la variable %209 pourra être à 1 sachant que dans la section Test je mets la variable %MW1120:X2 et donc la variable %M2105 à 1 constamment ? Et vu que dans la variable %M209 nous avons des contacts à fermeture, j’ai peur que la condition ne soit pas respectée.
Est-ce vrai ?
Merci
question programmation
Re: question programmation
Oui, le bit %M209 pourra être à 1
Pour cela il faudra que :
(/%M2073 + %M1043) . (/%M2089 + %M1093) . %M1143 . (/%M2121 + %M1193) . (/%M2137 + %M1243) = 1
Enseignant en BTS électrotechnique (Pas taper sur l'intru !)
Oui le reste des vannes c'est bon. Donc même si la variable %2105 est toujours à 1, le fait qu'elle soit affectée à un contact inverse ne changera rien ?
merci
merci
On ne peut pas dire que cela ne change rien. Le contact NF associé à la variable %M2105 sera ouvert. Mais comme il y a un contact NO en parallèle, la validation de la ligne pourra toujours être obtenue à la condition (nécessaire mais pas suffisance, il fait tenir compte du reste de l'équation) que %M1143 soit égal à 1.
Enseignant en BTS électrotechnique (Pas taper sur l'intru !)
D'accord merci.
Imaginons que l'équation du bas n'existe pas, et que toutes les variables de l'équation du haut auraient été défini à 1 comme c'est le cas pour la variables %M2105, la variable %209 n'aurait jamais été à 1 donc....
Imaginons que l'équation du bas n'existe pas, et que toutes les variables de l'équation du haut auraient été défini à 1 comme c'est le cas pour la variables %M2105, la variable %209 n'aurait jamais été à 1 donc....