Bonjour,
j'ai un io scanning existant pour des mots de %MW8900 à %MW8990. Je ne peux agrandir cette plage en greffant d'autres appareils à faire communiquer parce %MW9000 est déjà pris et %MW8898 aussi.
Je ne peux guère toucher au programme pour déplacer certaines variables. Comment faites-vous quand vous êtes dans ce cas?
Il faut que je récupère à peu près 20 mots en lecture et écriture.....
méthode sur IO Scanning PL7-PRO
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Re: méthode sur IO Scanning PL7-PRO
Bonjour,
Ben dans ce cas il n'y a pas 36 solutions, il faut soit faire une autre ligne d'IO scanning sur le même appareil ou alors faire un read_var par programme. La première solution impliquera un transfert programme et donc un arrêt alors que la deuxième peut se faire à la volée mais est un peu plus compliquée à mettre en œuvre. Je ne vois pas d'autres solutions.
JC
Ben dans ce cas il n'y a pas 36 solutions, il faut soit faire une autre ligne d'IO scanning sur le même appareil ou alors faire un read_var par programme. La première solution impliquera un transfert programme et donc un arrêt alors que la deuxième peut se faire à la volée mais est un peu plus compliquée à mettre en œuvre. Je ne vois pas d'autres solutions.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
-
Dave72
- Code son premier grafcet

Arrêter la ligne pour un transfert de programme n'est pas un problème.
Je crois qu'il y a une méthode avec des transferts de variables (un genre de renvoi vers des variables disponibles en dehors de l'io scanning).
Mon problème dans l'état actuel des choses, c'est que je ne peux plus ajouter de ligne io scanning puisque sur les variables "qui se suivent", il n'y a guère de place....
Je crois qu'il y a une méthode avec des transferts de variables (un genre de renvoi vers des variables disponibles en dehors de l'io scanning).
Mon problème dans l'état actuel des choses, c'est que je ne peux plus ajouter de ligne io scanning puisque sur les variables "qui se suivent", il n'y a guère de place....
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Rien ne t’empêche de créer deux autres lignes de lecture et d'écriture avec des nouvelles variables non consécutives aux premières mais avec les mêmes adresses IP que l'existant. Ça ne fait pas vraiment "propre" mais ça doit marcher.
JC
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
-
Dave72
- Code son premier grafcet

On peut faire ça?
J'essaierai!
J'essaierai!
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

J'ai le même problème en ce moment sur une installation très sensible. Même après la conversion du programme de PL7-Pro vers Unity.
Pas trouvé de moyen de rajouter une ligne sur la page I/O Scanning sans suivre l'ordre des variables de départ.
J'ai dû virer des var de l'IO Scanning (et les passer en analogique) pour récupérer l'espace mémoire afin d'adresser de nouveaux ponts Advantys.
Pas trouvé de moyen de rajouter une ligne sur la page I/O Scanning sans suivre l'ordre des variables de départ.
J'ai dû virer des var de l'IO Scanning (et les passer en analogique) pour récupérer l'espace mémoire afin d'adresser de nouveaux ponts Advantys.
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Salut,
Pour moi la seule solution est d'utiliser le READ_VAR car j'ai déjà eu le même soucis.
Pour moi la seule solution est d'utiliser le READ_VAR car j'ai déjà eu le même soucis.