Bonjour,
Je poste ce message afin d'avoir quelques indications sur une démarche à suivre.
Je possède une variables réel %MF0 que je souhaite voir évoluer sur vijéo designer. La voila :
Sur vijeo designer j'ai crée un afficheur numérique dans lequel je souhaiterai voir la variables %MF0 évoluer.
Je l'ai paramétré comme cela :
Et la variables litre15 comme ceci :
Ne pouvant pas tester la visualisation pour le moment, j'aimerais savoir si le paramétrage suivant est cohérent. C'est ma première utilisation de vijeo designer et j'espere ne rien avoir oublié
merci
variable pl7/vijeo
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: variable pl7/vijeo
slts,
c'est juste, sauf que les %MF et les %MD occupent 2 mots aux même adresses que les %MW, il faut les utiliser 2 par 2,
je veux dire par là que si tu utilise %MF0 ou %MD0 il ne faut pas utiliser les %MW0 et %MW1 ailleurs dans le programme.
%MF8:=INT_TO_REAL(%MW34)/160.0;
%MF6:=INT_TO_REAL(%MW33)/160.0;
%MF4:=INT_TO_REAL(%MW32)/160.0;
%MF2:=INT_TO_REAL(%MW31)/160.0;
%MF0:=INT_TO_REAL(%MW30)/160.0;
ceci dit, si c'est juste pour les afficher, pas obligé d'écrire des lignes de programme
-
c'est juste, sauf que les %MF et les %MD occupent 2 mots aux même adresses que les %MW, il faut les utiliser 2 par 2,
je veux dire par là que si tu utilise %MF0 ou %MD0 il ne faut pas utiliser les %MW0 et %MW1 ailleurs dans le programme.
%MF8:=INT_TO_REAL(%MW34)/160.0;
%MF6:=INT_TO_REAL(%MW33)/160.0;
%MF4:=INT_TO_REAL(%MW32)/160.0;
%MF2:=INT_TO_REAL(%MW31)/160.0;
%MF0:=INT_TO_REAL(%MW30)/160.0;
ceci dit, si c'est juste pour les afficher, pas obligé d'écrire des lignes de programme
-
Modifié en dernier par itasoft le 21 juil. 2017, 17:33, modifié 1 fois.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
C'est noté, merci !
Bonjour,
il faut aussi bien penser lors de la configuration de la communication entre l'IHM et l'API de mettre le mot de poids faible en premier pour l’ordre des doubles mots :

il faut aussi bien penser lors de la configuration de la communication entre l'IHM et l'API de mettre le mot de poids faible en premier pour l’ordre des doubles mots :

Enseignant en BTS électrotechnique (Pas taper sur l'intru !)
Merci pour ces réponses.
Itasoft, le type de donnée c'est flottant plutot Non ?
Itasoft, le type de donnée c'est flottant plutot Non ?
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
non, W30 c'est le nom de la variable externe d'adresse absolue %MW30
non, W30 c'est le nom de la variable externe d'adresse absolue %MW30
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr