Tu veux qu'on parle des défauts d'isolements sur la table du bloc opératoire d'un hôpital bien connu dont je tairai le nom?
En soit je ne sais pas quel sont réellement les risques, mais quand on me la présenté comme ça, j'ai fais un bond

Ah la douce utopie du pays des Bisounours...Kallysto a écrit : ↑04 août 2017, 08:26 Alors que ça serait si simple de prévoir 2 jours d'arrêt en le prévoyant dans la prise de commande et le planning à l'avance..... Beaucoup moins d'argent perdu... Mais voilà, c'est comme dans le tertiaire, faut réfléchir, sur du long terme... ça fait mal au neurone, donc le neurone, il fait pas.

J'ai un client qui est en régime IT.Béryl a écrit : ↑04 août 2017, 07:56 Le défaut d'isolement : la pire des pannes électriques !
Une horreur qui peut faire faire n'importe quoi à une machine et qui peut prendre des plombes à trouver.
C'est retors comme pas possible cette saloperie.
Tout mon site est en régime IT ; grosse connerie de conception dès le départ car sans intérêt.
Evidemment, une des deux lignes surveillée par un Vigi est en défaut d'isolement depuis pas mal de temps.
Mais pour trouver, faudrait arrêter la prod un moment et là, pas question : tant que ça marche, on tourne !
"Tu sais que si un deuxième défaut arrive sur une autre phase, ça va sauter, on sera bien obligé d'arrêter, là. Et on aura 2 défauts au lieu d'un à trouver, ça prendra plus de temps !", que je dis à mon boss.
"Bah, avec du bol, le deuxième défaut sera sur la même phase, ça sautera pas et on pourra continuer à tourner. T'auras tout le temps de les trouver quand la saison sera finie", qu'il me répond sans plaisanter...
Sauf que la saison, c'est du 1er janvier au 31 décembre depuis un bon moment![]()

Ce qui explique que tu as désormais beaucoup de temps libre et que tu peux bouquiner tranquilos au boulotBernardo59 a écrit : ↑05 août 2017, 07:25 Cette semaine, nous venons d'apprendre que le projet que nous avions commencé début 2016 dont laquelle nous avions passé +3000h d'étude est annulé car ils faut que le CEA réfléchisse à la question du démantèlement...![]()

Bonjour,Bernardo59 a écrit : ↑05 août 2017, 07:25 Cette semaine, nous venons d'apprendre que le projet que nous avions commencé début 2016 dont laquelle nous avions passé +3000h d'étude est annulé car ils faut que le CEA réfléchisse à la question du démantèlement...
Si ce n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre ça!![]()