Je vous explique un peu mon projet.
Travaillant souvent en soirée j'ai pu observer beaucoup de gaspillage avec les boissons.
Seul soucis cela fait 8 ans que je n'ai plus fait d'automatisme donc ça remonte pour moi.
Donc je souhaite mettre au point une remplisseuse automatisé pour 6 gobelets par minutes minimum .
Au niveau des boissons, il y aurai 8 saveurs en bidons de 10L dans lequel serait inséré une pompe dans chaque.
Chaque gobelets serait remplis ( par un système de tourniquets ou déplacement longitudinal) par une ou plusieurs saveurs
Pour moi la complexité du système c'est un dosage assez précis (+- 1.8cl d'une saveurs et 13.2cl d'une autre par exemple) mais avec une cadence allant jusqu'à 3L minutes
Question matériel j'était partis sur :
- Partie contrôle : Un raspberry et 1 ou plusieurs arduino méga (pour le faible prix) + un écran tactile
Par branche de saveurs :
- 1 pompe doseuse travaillant jusqu'à 400mL par minutes et au dessus je partirai sur l'ensemble pompe + débit mètre + ev ( car les coûts serait énorme sinon )
ou
- 1 débitmètre avec une EV (dans le cas d'un branchement à un fut)
Avez vous des conseils ou astuces ? ou des infos pour des pompes doseuses non hors de prix
Ps: Suite à une mauvaises compréhension j'ai modifié.