numero de recette mp277

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
Avatar du membre
nabilliban62
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 11
Enregistré le : 22 nov. 2015, 10:48

numero de recette mp277

Message par nabilliban62 »

Posté le: 08/12/2015 18:19:28    Sujet du message: numero de recette mp277  Bonsoir a tous
au boulot j ai une machine qui fonctionne grace a 3 plc (2 314 et une 315) et un hmi mp277
je dois recuperer le numero de la recette en cours pour pouvoir conditionner l appel d'un FC dans la cpu 315
le probleme c est que dans wincc je vois que le numero de recette est sauvegarder dans un db qui lui est dans une des cpu 314
il y a t il un moyen quand meme de recuperer le numero de recette en cours et l avoir dispo dans la cpu 314?
Autre question est ce que je peux effectuer un rappatriment du programme de l ihm via wincc pendant la prod ou je dois attendre que la machine soit a l arret?
Merci
kosbor
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 83
Enregistré le : 23 oct. 2015, 18:29

Re: numero de recette mp277

Message par kosbor »

bsr

oui c'est tres simple ,
creer un script avec le nom ComCpu1ToCpu2 (sub sans param) et ecrire

Code : Tout sélectionner

SmartTags("VariableNrRecetteCPU2")   =  SmartTags("VariableNrRecetteCPU1")
dans le gestionnaire de var tu choisis la var de l'automate où y a le n° de recette (VariableNrRecetteCPU1) clic droit , propriete , evennement modification et choir le script
kosbor
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 83
Enregistré le : 23 oct. 2015, 18:29

Re: numero de recette mp277

Message par kosbor »

pour charger le projet je pense que oui si y a pas de script qui tourne comme celui là :D
Avatar du membre
nabilliban62
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 11
Enregistré le : 22 nov. 2015, 10:48

Re: numero de recette mp277

Message par nabilliban62 »

Ouais donc c'est mort j'ai une trentaine de script qui tourne en permanence donc je regarderais quand ce sera à l'arret
Répondre