Alors je vais essayer d'être plus clair,
Je crée mon modèle sur architect ("moteur"), dans ce modèle je lui met ses variables (ON, OFF, Défauts, etc..)
Ensuite j'instancie le modèle une trentaine de fois, on va dire que la première instance s’appelle "moteur1".
On a donc les variables : moteur1.ON moteur1.OFF moteur1.défauts ...
De retour sur une synoptique, je crée mon moteur (graphiquement) avec ses animations. Les variables des anim sont ON , OFF etc...
Donc mon moteur est plein d'erreur vu que PCvue ne trouve pas ON OFF (sans "moteur1." devant) dans le selecteur de variable.
Je regroupe toutes les petites anims pour fair un seul bloc.
En parallèle de ça j'ai crée une synoptique de commande moteur (on va l'appeler "Commande_moteur") avec des boutons qui envoie les commandes ON OFF
La aussi plein d'erreurs comme précédemment.
Dans le bloc moteur que j'ai regroupé, je lui dit d'ouvrir (chaînage ouverture) la syno "commande_moteur"
et dans le paramètre branche je met " * ".
Maintenant je sélectionne mon moteur et je l'affecte en symbole/objet. A présent, dans la boite de dialogue qui s'affiche automatiquement lorsque je crée un objet, je lui renseigne "moteur1".
Et là impeccable, Pcvue a retrouvé le chemin pour les variables ON OFF, il les à assimilé à moteur1, aussi bien pour les anim graphique du moteur que pour la syno "commande_moteur". Donc 1 objet et 1 synoptique crée que je peux "cloner" autant de fois que j'ai d'instance.
On y arrive
Je voudrais que ma syno "commande_moteur" puisse s'agrandir pour que je cache des paramètres supplémentaire et qu'elle s'agrandisse uniquement sur l'appui d'un bouton qui nécessite un niveau d'accès spécifique. Je pourrais tous simplement faire une rectangle en avant plan pour cacher les param mais bon on est en 2017, un truc dynamique serait plus sympa
J'avais essayé d'incruster une syno dans la syno "commande_moteur" mais l'appelle ne se faisait pas. Donc je pense que c'est pas faisable de mettre une syno objet dans une syno objet qui est appelé par un objet...
Voilà ça fait peut être un peu tuto mais je pense avoir été clair