Bonjour,
Autre point important : regardes les schémas électriques.
Sur la doc de ton codeur, il y a plusieurs alimentations possibles... Regardes comment c'est fait actuellement.
REVAMPING S7-300
Re: REVAMPING S7-300
Bonjour,Mantysse a écrit : ↑15 sept. 2017, 11:05 Bonjour,
Comme le dit Dehell, il te faut la vitesse de rotation... sans ça pas de fréquence.
Maintenant mécaniquement il ne peut peut-être pas monter au delà de 60Khz.
Du coup au niveau config automate ça passe, mais maintenant au niveau process est ce que ça passe?
A+
Je pense que ça passe, c'est un automate pour un presse hydraulique, donc un grafcet, et quelques échanges avec un HMI.
Je suis parti sur un S7-1200 avec les entrées de comptages rapides, ca passe.
Par contre, maintenant il me demande de voir si on peut mettre des codeurs absolus sur un S7-1200, ça se câble aussi sur des cartes de comptage rapide ?
J'ai vu qu'il en existait en PROFIBUS, si je rajoute une carte PFB à ma config, je pense pouvoir communiquer avec, mais il faut faire gaffe à la vitesse de comm ? Désolé de ma question de noob, mais je ne connais pas du tout se style d'équipement
Par contre, maintenant il me demande de voir si on peut mettre des codeurs absolus sur un S7-1200, ça se câble aussi sur des cartes de comptage rapide ?
J'ai vu qu'il en existait en PROFIBUS, si je rajoute une carte PFB à ma config, je pense pouvoir communiquer avec, mais il faut faire gaffe à la vitesse de comm ? Désolé de ma question de noob, mais je ne connais pas du tout se style d'équipement
Bonjour,
Et non codeur absolu ça marche pas sur les entrées rapides
Perso j'ai mis en service des CEV58 - EPN de TR-Electronic avec une CPU 1200 et tout se passe en PROFINET
Bon courage
Et non codeur absolu ça marche pas sur les entrées rapides
Perso j'ai mis en service des CEV58 - EPN de TR-Electronic avec une CPU 1200 et tout se passe en PROFINET
Bon courage
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau
L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!