Bonjour,
Habitué au Siemens, je dois faire un projet sur du Schneider M580. Sur la partie architecture, j'ai des E/S déportées en ethernet et RS485/Modbus.
Je souhaitais avoir confirmation qu'on peut gérer "proprement" la perte d'un bloc d'E/S déporté sans passer la CPU en stop. Si oui, comment ? *
En cas de perte de communication pour les modules ethernet, quel est le comportement des sorties du module ? Ex : pilotage d'un moteur par une sortie distante.
Merci !
Ronan
M580 : Perte d'E/S déportées
Re: M580 : Perte d'E/S déportées
Salut,
Et pourquoi voudrais-tu que la CPU passe en stop si tu perds un ilôt d'E/S ?
Et pourquoi voudrais-tu que la CPU passe en stop si tu perds un ilôt d'E/S ?
- Ronan
- Générateur de blocs fonctions

Comme sur Siemens quand l'OB86 n'est pas chargé par exemple. Mais je suis peut-être trop formaté Siemens.
Dans le cas du pilotage d'un moteur par une sortie distante, quel serait le comportement en cas de perte de communication entre l’îlot et l'automate ? Comment gérez-vous ça ?
Merci,
Ronan
En cas de perte de communication il y a des positions de repli paramétrables.Ronan a écrit : ↑18 oct. 2017, 16:38Comme sur Siemens quand l'OB86 n'est pas chargé par exemple. Mais je suis peut-être trop formaté Siemens.
Dans le cas du pilotage d'un moteur par une sortie distante, quel serait le comportement en cas de perte de communication entre l’îlot et l'automate ? Comment gérez-vous ça ?
Merci,
Ronan
- Ronan

Merci !fish a écrit : ↑18 oct. 2017, 16:47En cas de perte de communication il y a des positions de repli paramétrables.Ronan a écrit : ↑18 oct. 2017, 16:38Comme sur Siemens quand l'OB86 n'est pas chargé par exemple. Mais je suis peut-être trop formaté Siemens.
Merci,
Ronan
Chez Schneider à ma connaissance, l'automate passe jamais en stop lors d'une mauvaise modification de programme.
Tu dois configurer tes ilots déportés avec des DTM, tu peux y configurer l'état lors d'une perte de connexion, figeage des sorties ou remise à zero
Tu dois configurer tes ilots déportés avec des DTM, tu peux y configurer l'état lors d'une perte de connexion, figeage des sorties ou remise à zero
+1 Pour Geronimo.geronimo a écrit : ↑19 oct. 2017, 11:52 Chez Schneider à ma connaissance, l'automate passe jamais en stop lors d'une mauvaise modification de programme.
Chez Schneider tu t'enfous si ton reseau est disponible ou pas.
Par contre il y a des actions reflexes sur les Advantys qui peuvent etre configurees.
- Ronan

Merci Geronimo et sinced !