bonjour,
je viens pour un renseignement.
nous sommes en train de faire une installation qui est composé d'un api s7-1200 et de 2 pupitres tous raccordé en profinet.
il y a 1 coffret avec l'api et 1 pupitre, le 2nd pupitre étant déporté dans une salle blanche.
dans le coffret nous avons mis un switch siemens 4 ports.
La longueur du câble entre le switch et le pupitre déporté est de max 80m.
Le pote a du mal avec les tetes RJ45.
autre ce problème la, j'ai fait une demande de prix pour un câble RJ45 soit disant adapté PROFINET.
dans le devis le câble est nommé comme standard classique catégorie 5 ou est le spécifique) et les têtes sont des FAST connect siemens (ok le montage semble plus simple).
"CABLE STANDARD IE FC CAT 5E, AU METRE"
mais au vue du devis est ce que ce foutu câble profinet soit disant spécifique a t'il vraiment des caracteristique vraiment spécifique?
la loose c'est que mon chef est aler acheter une bobine sans tete, mais on savais deja par avance que l'on avait besoin de moins de 80m.
est ce que si on commande un cable de 100m tous prémoulé d'usine de type cat 6 ca peut le faire pour le pupitre déporté?
merci pour vos lumieres sur le sujet
racordement profinet entre un api s7-1200 et un ihm
-
cyril13110
- Générateur de blocs fonctions

- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: racordement profinet entre un api s7-1200 et un ihm
slts,
dans le doute, je mettrais de la catégorie 7 (paires torsadées et blindées individuellement)
surtout si le câble passe dans chemin de câbles mélangés avec les autres câbles de puissances
dans le doute, je mettrais de la catégorie 7 (paires torsadées et blindées individuellement)
surtout si le câble passe dans chemin de câbles mélangés avec les autres câbles de puissances
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
cyril13110

bonjour,
merci pour ton retour itasoft.
bon la solution du pote me fait plutôt peur.
il est allé acheter un petit câble RJ45, il a coupé le fil avec les têtes et je te laisse deviner la suite.......
il a pris sont fer à souder et à soudé brin à brin les têtes avec le bout de fil......
pour une RJ45.......ca fait peur
mais ca fonctionne......
merci pour ton retour itasoft.
bon la solution du pote me fait plutôt peur.
il est allé acheter un petit câble RJ45, il a coupé le fil avec les têtes et je te laisse deviner la suite.......
il a pris sont fer à souder et à soudé brin à brin les têtes avec le bout de fil......
pour une RJ45.......ca fait peur
mais ca fonctionne......
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

J'ai plus eu de problèmes avec des connecteurs RJ45 qu'avec des câbles.
Même en Profinet !
Depuis je n'utilise que des connecteurs comme celui-ci : http://catalog.weidmueller.com/catalog/ ... 1963600000
Même en Profinet !
Depuis je n'utilise que des connecteurs comme celui-ci : http://catalog.weidmueller.com/catalog/ ... 1963600000
Salut,
J'ai du mal à comprendre le problème, tu as un devis, mais tu as des questions,pourquoi de pas demander à ton distributeur, il pourra te dire si ton câble est adapté à ce que tu veux faire.
CABLE STANDARD IE FC CAT 5E, AU METRE = cable profinet Siemens, sans connecteurs
Des connecteurs à confectionner sur chantier il y en a beaucoup rien qu'en Siemens, droit, coudé, 2 ou 4 paires..
J'ai du mal à comprendre le problème, tu as un devis, mais tu as des questions,pourquoi de pas demander à ton distributeur, il pourra te dire si ton câble est adapté à ce que tu veux faire.
CABLE STANDARD IE FC CAT 5E, AU METRE = cable profinet Siemens, sans connecteurs
Des connecteurs à confectionner sur chantier il y en a beaucoup rien qu'en Siemens, droit, coudé, 2 ou 4 paires..
Bonjour,
Pour répondre a ta question de base, non il s'agit de connecteur RJ45 industriel.
Le protocole PROFINET n'a rien de spécial sur la couche physique du modèle OSI (Couche1)
Donc dire qu'un connecteur est PROFINET, c'est comment dire.... marketing
A+
Pour répondre a ta question de base, non il s'agit de connecteur RJ45 industriel.
Le protocole PROFINET n'a rien de spécial sur la couche physique du modèle OSI (Couche1)
Donc dire qu'un connecteur est PROFINET, c'est comment dire.... marketing
A+
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau
L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
-
cyril13110

bonjour à tous,
bein sur RS j'ai commandé des tetes avec une bonne reprise de blindage et une pince à sertir.
les caracteristiques du cable que le mec ma donner sont totalement standard il n'y a rien de bien spéciale.
donc c'est pour ca que je me pose des questions.
bein sur RS j'ai commandé des tetes avec une bonne reprise de blindage et une pince à sertir.
les caracteristiques du cable que le mec ma donner sont totalement standard il n'y a rien de bien spéciale.
donc c'est pour ca que je me pose des questions.