Bonjour ,
Je tient a préciser avant toute chose que c'est la première fois que j'effectue de la programmation donc je vous prie de m'excuser pour les éventuelles questions "stupide".
J'ai à ma disposition un M221 avec 2 entrée TOR utilisée , pour ceci j'utilise une logique positive et une fonction SB_RUNMODE juste avant. Bon la dessus pas trop de soucis mais j'ai un problème concernant la programmation du port série, j'ai 2 objets qui me renvois 3 information chacune. J'ai utilisée des blocs %READ_VAR mais je ne veux pas que le programme lise les informations des 2 balances en même temps.
Faudrait-il faire un grafcet du coup ?
Je sais pas si j'ai était très claire j'espère que vous pouvez m'aider un coup lors de cette période de fête !
Ps : L'installation comprend 2 capteur de defaults , 2 objets renvoyant 3 informations chacune sur port série , et un renvois en Ethernet vers un pc pour l'historique des informations.
Cordialement.
M221 SoMachine Basic
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: M221 SoMachine Basic
slts,
Sous quel protocole ? ModBus TCP ou ModBus RTU ?
Ceci dit, dans les deux cas il faut une requête READ_VAR vers la balance n°1 et une requête READ_VAR vers la balance n°2
On présume que l'automate est ModBus Maître.
Sous quel protocole ? ModBus TCP ou ModBus RTU ?
Ceci dit, dans les deux cas il faut une requête READ_VAR vers la balance n°1 et une requête READ_VAR vers la balance n°2
On présume que l'automate est ModBus Maître.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Bonjour ,
Je suis en Modbus RTU et oui j'avais déjà mis le M221 en tant que Maitre avec en support physique RS-232.
J'ai 3 %READ_VARS de chaque car les mots a prendre ne sont pas continue pour les informations , le probleme c'est comment procéder a une conversion des informations pour qu'elle sois lisible sur PC apres via Ethernet ?
Cordialement.
Je suis en Modbus RTU et oui j'avais déjà mis le M221 en tant que Maitre avec en support physique RS-232.
J'ai 3 %READ_VARS de chaque car les mots a prendre ne sont pas continue pour les informations , le probleme c'est comment procéder a une conversion des informations pour qu'elle sois lisible sur PC apres via Ethernet ?
Cordialement.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
Il faut voir du coté des balances si c'est du ModBus RTU (8bits) en RS485 ou du ModBus ASCII (7bits) en RS232
c'est pas du tout le même traitement
Il faut voir du coté des balances si c'est du ModBus RTU (8bits) en RS485 ou du ModBus ASCII (7bits) en RS232
c'est pas du tout le même traitement
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr