Bonjour,
Je dois mettre en liaison un IHM PC avec un OPC, cependant avec ma machine, je le vois mais impossible d'y accéder (sous windows 10) .. Alors qu'avec le PC de mon tuteur (sous windows 7) aucun problème.
Avez-vous une idée pour contourner ce bridage sans faire de réinstallation.
Merci d'avance.
[Résolu] OPC non accessible
[Résolu] OPC non accessible
Modifié en dernier par Priigame le 02 janv. 2018, 16:19, modifié 1 fois.
Re: OPC non accessible
Bonjour,
Si tu souhaites une aide efficace, il serait mieux que tu précises les softs, matériels et systèmes d'exploitation que tu utilises...
Les softs d'automatismes ne sont pas toujours compatibles avec tous les systèmes d'exploitation...
Si tu souhaites une aide efficace, il serait mieux que tu précises les softs, matériels et systèmes d'exploitation que tu utilises...
Les softs d'automatismes ne sont pas toujours compatibles avec tous les systèmes d'exploitation...
En effet,
Niveau structure, pour la phase de test j'utilise ma machine pour simuler le PC qui servira de Supervision.
Le serveur OPC est sur un Serveur de l'entreprise accessible via le bureau à distance.
J'utilise TIA V14 pour la programmation de la Supervision, et OPC scout pour le serveur.
Toute l'installation communique en Ethernet.
Au niveau de TIA je vois le serveur OPC dans les abonnées accessible mais dans la partie "En ligne & Diagnostic" il y as juste marquer "non accessible", lorsque j'essaie de crée une liaison dans la partie "Connexions", je sélectionne donc une liaison de type OPC (J'ai également essayer en OPC UA) je ne vois que mon PC dans la liste des serveurs réseau.
J'ai crée rapidement un projet vierge avec une interface IHM PC sous Windows 7 et l'OPC est disponible dans les liaisons OPC.
Maintenant à voir si cela viens de Windows 10 ou d'un paramètre.
En espérant que ça soit suffisamment complet.
Niveau structure, pour la phase de test j'utilise ma machine pour simuler le PC qui servira de Supervision.
Le serveur OPC est sur un Serveur de l'entreprise accessible via le bureau à distance.
J'utilise TIA V14 pour la programmation de la Supervision, et OPC scout pour le serveur.
Toute l'installation communique en Ethernet.
Au niveau de TIA je vois le serveur OPC dans les abonnées accessible mais dans la partie "En ligne & Diagnostic" il y as juste marquer "non accessible", lorsque j'essaie de crée une liaison dans la partie "Connexions", je sélectionne donc une liaison de type OPC (J'ai également essayer en OPC UA) je ne vois que mon PC dans la liste des serveurs réseau.
J'ai crée rapidement un projet vierge avec une interface IHM PC sous Windows 7 et l'OPC est disponible dans les liaisons OPC.
Maintenant à voir si cela viens de Windows 10 ou d'un paramètre.
En espérant que ça soit suffisamment complet.
Problème résolu en utilisant une machine virtuel, le soucis dois probablement venir de Windows 10.
Merci quand même
Merci quand même
Re: [Résolu] OPC non accessible
Bonjour,
Question bête pour ma gouverne c'est quoi comme PC ? DELL?
A+
Mant'
Question bête pour ma gouverne c'est quoi comme PC ? DELL?
A+
Mant'
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau
L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
L'urgence, c'est fait!
C'est un Dell LATITUDE E6410.
Et la machine virtuelle est héberger sur le serveur de l'entreprise ^^
Et la machine virtuelle est héberger sur le serveur de l'entreprise ^^
Alors pour info, nous avons un soucis avec le firmware du bios et la carte réseau de certain DELL...
On a une appli de GTC qui tourne et la com se freeze dans certains cas.
On en est a la 8eme mise a jour de BIOS et DELL en prévoit encore car le soucis n'est pas réglé.
Perso je n'ai pas tout les tenants et aboutissants mais il semble que le BIOS de DELL ai des ratés sur la communication Ethernet
On a une appli de GTC qui tourne et la com se freeze dans certains cas.
On en est a la 8eme mise a jour de BIOS et DELL en prévoit encore car le soucis n'est pas réglé.
Perso je n'ai pas tout les tenants et aboutissants mais il semble que le BIOS de DELL ai des ratés sur la communication Ethernet
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau
L'urgence, c'est fait!
L'urgence, c'est fait!
Intéressant, je pense qu'il y a effectivement un souci au niveau réseau, car le wifi est très instable sur ma console.
Je m'explique, j'active le wifi et me connecte à un réseau cependant, aucune connexion, je suis obligé d'aller dans les paramètres de la carte et de cocher le protocole IPV4.
Le problème ne serait pas très gênant si je ne devais pas retourner l'activer toutes les 5min ..
Après pour mon problème d'OPC je ne pense pas que ça soit lier au BIOS mais plutôt à l'OS qui est pour moi très instable, je regrette mon Windows 7.
Je m'explique, j'active le wifi et me connecte à un réseau cependant, aucune connexion, je suis obligé d'aller dans les paramètres de la carte et de cocher le protocole IPV4.
Le problème ne serait pas très gênant si je ne devais pas retourner l'activer toutes les 5min ..
Après pour mon problème d'OPC je ne pense pas que ça soit lier au BIOS mais plutôt à l'OS qui est pour moi très instable, je regrette mon Windows 7.