Bonjour à tous,
Pas évidant de faire un titre explicite,
je vous explique mon problème.
en fait dans le but de piloter un variateur G120C via une CPU 1500, j'ai cherché sur le net une procédure expliquant les bloc à utiliser.
pour le moment tout vas bien.
Mais vu que mon installe sera équipée d'une trentaine de variateurs, je me disais que je pouvais me faire un FB avec une interface de Bloc dans laquelle je déclarerai en entrée un DB_Any (entrée Axis de mes bloc "MC_Power" et "MC_Rest") pour n'avoir au final qu'un FB par moteur et ne plus m'occuper de ce qu'il y a dedans.
lors de la programmation, pas de soucie, par contre à l'injection, j'ai un défaut sur la cpu (je ne sais plus lequel...)...
quelqu'un aurait-il une idée sur la méthode à appliquer?
idem j'ai des DB d'instance sur mes blocs MC_Power et MC_Rest. cela veut-il dire que je serai bloquer de toute façon?
merci à vous.
Valéry
FC dans un FB (Control Motion)
-
valerypetit
- Forcené des structures

Re: FC dans un FB (Control Motion)
Bonjour,
Pour moi le type de paramètre en IN de ton FB doit être de type "TO_Axis" => voir aide sur l'instruction.
Pour les instances de MC_Power et MC_Reset, il suffit de les déclarer dans la zone statique de ton FB.
Pour moi le type de paramètre en IN de ton FB doit être de type "TO_Axis" => voir aide sur l'instruction.
Pour les instances de MC_Power et MC_Reset, il suffit de les déclarer dans la zone statique de ton FB.
-
valerypetit
- Forcené des structures

Re: FC dans un FB (Control Motion)
Salut Dehell
Merci pour ta réponse.
je fais différemment au final,
j'utilise les bit des mot d'état et contrôl + mot de consigne.
un bon tuto en espagnol sur youtube.
mais pouvoir passer des structure dans une entrée de fb est tentant, il faut que je fasse un essai.
a+
Merci pour ta réponse.
je fais différemment au final,
j'utilise les bit des mot d'état et contrôl + mot de consigne.
un bon tuto en espagnol sur youtube.
mais pouvoir passer des structure dans une entrée de fb est tentant, il faut que je fasse un essai.
a+