Petite anecdote pour une mise en service.
Dans le cadre d’un marché, nous avons réalisé une 30 ene voir plus de coffrets atex. Coffret de sécurité qui ferme des vannes de gaz en cas de différents problèmes. L’automate est un Siemens S7-300 Safety.
L’or d’une mise en service sur un site, le poste de contrôle ne recevait aucune information du coffret en question. (Les échanges sont en câblé). Ma carte de sortie envois des infos vers une carte d’entrées Schneider ABE7.
Je teste mes sortie sur le bornier de mon coffret tout est OK. Le technicien du site ne reçois aucune tension sur ca carte ABE7. Je contrôle mon bornier, je n’ai pas de tension 24V sur les contacts ouvert je suis sur que les boucles ne sont pas polarisé.
Bref au bout d’une matinée le ton monte au téléphone ente le technicien du site et moi.

L'apres midi ils sont deux pour diagnostiquer le problème. Rien à faire il ne trouve pas la panne sur leur système, le ton continu a monté

et ils sont perçoidé que je ne pilote pas les sorties sur mon api.
La nuit porte conseil (soi-disant) le lendemain, il n’y a pas d’évolutions et on reçoit des cartons rouge par mail.
Au bout de 2 jours, il y a un des deux techniciens qui a décidé d’appelé la hotline de Schneider.
Schneider a répondu tout simplement de contrôlé et remplace le petit fusible sur la carte d’entrées ABE7.

Et La ! Tous fonctionnaient parfaitement.
2 jours de plus pour une mise en service qui dure 2 jours habituellement plus il ma fallu retardé mon billet d’avion, il a du coûté cher ce petit fusible.
Ca était tendu, mais au final on s’est bien marré autour d’une bière au pub.
Je pense que techniciens se son fait taper sur les doigts, sachant qu’ils sont permanant sur site avec des astreintes en 3/8.