Comment je arrêt une partie de mon programme pendant des jours de fonctionnement

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Rhabi2017
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Comment je arrêt une partie de mon programme pendant des jours de fonctionnement

Message par Rhabi2017 »

Bonsoir,
J'ai essaie de arrêt mon programme ql fonctionne pendant ql il fonctionne par bloc TON mais la durée ne dépasse pas semaine ou 2 par exemple..
Alors j'ai cette qst est ce que possible de mette un programme fonctionne pendant qlq temps définie 7j ou bien 18j s'arrête..est ce que possible.
Merci
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Comment je arrêt une partie de mon programme pendant des jours de fonctionnement

Message par sinced »

Je ne comprend pas bien l'enonce.
Pour modifier la duree d'une temporisation, regarde l'aide https://www.schneider-electric.fr/fr/faqs/FA134545/
Rhabi2017
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Re: Comment je arrêt une partie de mon programme pendant des jours de fonctionnement

Message par Rhabi2017 »

Bonsoir,
J'ai essayé de faire un programme qui fonctionne normale mais un certain temps que moi j'ai définir arrêt le fonctionnement de ce programme automatiquement..
Par exemple pendent ql fonctionne qlq semaine et par exemple 4 semaine il arrêt.
Si je met temporisateur il m donne le temps en seconde et ne dépasse pas 10000S.
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Bonsoir,

Si le temps doit être très élevé il ne faut pas utiliser des tempos mais compter des minutes, sur un front montant du bit système %S7 en Schneider par exemple mais le principe est le même pour n'importe quel automate. Dans un mot double ça permet de compter 2 147 483 647 minutes, je te laisse calculer combien ça fait de jours.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre